Affiche Monty Python : Le Sens de la vie

Critiques de Monty Python : Le Sens de la vie

Film de et (1983)

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par Valtwovee

Parce que ça fait toujours plaisir de retrouver cette bande de joyeux lurons que formaient les Monty Python. Au même titre que La vie de Brian ou Sacré Graal, ce film est rempli de gags tous plus hiarants les uns que les autres. découlant d'un humour absurde toujours aussi génial! Autre atout de ce film sur ceux précédemment cités: c'est une suite de court-métrages assimilables à des... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·

Le nonsens de la vie

Si Life of Brian méritait largement une mention pour sa scène finale inoubliable, c'est bien la première scène de The Meaning of Life qui mérite de rester dans les annales. Pensez donc, une scène de piraterie du plus bel effet, un fier bâtiment (dans tous les sens du terme) partant naviguer sur la mer des Chiffres,avec sa cohorte de flibustiers arthritiques! C'est beau, c'est tellement... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par El_Fuego

Très déçu de la part des Monty Python. Je m'attendais à du lourd, mais on aboutit à une suite de sketchs plus ou moins réussis, et malheureusement la plupart sont tous simplement mauvais (ou plutôt inachevés). J'ai réussi à sourire quelques fois, ce qui tient de l'exploit vu l'inégalité des gags et la présence de passages totalement plats. Attention à ne pas s'endormir à cause du rythme d'une... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par magritte

Le dernier film des monty python réunis. Pour moi,il s'agit d'une des meilleures comédies de tous les temps jamais réalisées. Beaucoup de sujets comme l'éducation, la mort, l'armée, la guerre, la religion sont tournés avec une dérison rarement égalée depuis. N'oublions pas que ce film a été réalisé en 1983. Ce film est structuré de façon irrationnel. Ainsi l'imaginaire, l'onirisme, l'absurde... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar magritte
magritte ·

Une petite menthe?

J'ai bien moins accroché à ce dernier Monty Python, simplement car hormis la scène vomito du restaurant, je n'ai absolument pas rigolé. Trop lourd, des sketches pertinent mais pas vraiment drôle, trop de chansons... bref, allez savoir pourquoi cette fois-ci c'est pas passé... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Nietzschien

Encore une belle daube des Monty Pitheux dont l'humour est proportionnel à leur intérêt. Autant dire qu'ils ne sont pas très drôles. Puis c'est toujours sur les mêmes qu'ils tapent: L'armée, les chrétiens, etc... Les seuls corps qui ont gardés un minimum de dignité en fait. Voilà la désoeuvre des Python; humilier ce que tout le monde s'accorde à lapider. Ce film c'est la petite pierre lancé... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Le Cachopo
Le Cachopo ·

Je me demande ou est passé ce poisson ?

Le sens de la vie. Un film profond. Des chansons comme "Galaxy Song" ou "Every sperm is sacred" ne peuvent que rester gravées dans nos mémoires. J'ai un peu cauchemardé en voyant les poissons à visage humain, et je me demande si je n'ai pas halluciné certaines scènes. A consommer avec modération, ce film soulève plus de questions qu'il n'y répond. Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Lauren Plume
Lauren Plume ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par moumoute

Je n'ai pas compris. Pourtant j'aime l'humour anglais. Pourtant il y a quelques gags qui m'ont fait rire. Pourtant j'ai acheté le DVD les yeux fermé "de toute façon ça ne pourra que me plaire, c'est fait pour moi !". Mais non. C'est nul. Ceci dit un peu moins nul que la vie de Brian. Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar moumoute
moumoute ·

A vomir de rire

Totalement obscène, irrévérencieux, à vomir de rire ! Ils sont fous ces Monty Python s'ils n'existaient pas, impossible de les inventer ! et comment résister à Palin, Jones, Idle ... en vieilles anglaises ? Le top du travestissement ! Le seul bémol : difficile d'être régulier dans les films à sketches, celui-là ne déroge pas à la règle mais les meilleurs compensent largement les autres. Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Lyson67
Lyson67 ·