Warning : ne pas manger en matant ce film

Avis sur Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar KingRabbit

Premier film des Pythons que je mate et que j'appréhendais pas mal, principalement par peur de m'ennuyer, de trouver ça pas drôle, et vieillot...

Alors c'est certes pas hilarant, mais c'est délicieusement absurde, gore, assez dégueulasse parfois, surréaliste, gentiment irrévérencieux, créatif aussi avec plusieurs scénettes assez géniales, des maquettes très gilliamesques à gogo, c'est inventif. Un peu longuet par moment, et avec le défaut des films à sketchs avec des séquences plus ou moins bonnes.

Les scènes les plus originales et les plus réussies sont pour moi les dernières : la mort (séquence composée de plusieurs sketchs absolument délirants, avec notamment la mort la plus grotesque imaginable, ou un type est poursuivi par une armée de nanas à poils pour avoir fait trop de blagues sexistes dans une réalisation type polar des 70's), le repas immonde au restaurant, Terry Gilliam dans le rôle du premier juif à dreadlocks donneur d'organes, et le débat philosophique à la carte complètement con.

Le reste est parfois un peu lourdingue quand même et les séquences comédie musicale ne sont pas les plus réussies.

PS : la scène immonde et inoubliable au restaurant avec "Mr Creosote" qui se poursuit encore après l'extrait :

KingRabbit a ajouté ce film à 4 listes Monty Python : Le Sens de la vie

Autres actions de KingRabbit Monty Python : Le Sens de la vie