Affiche Mookie

Critiques de Mookie

Film de (1998)

Walt Disney, je t'emmerde. Moi ma bonne dame, j'ai eu Mookie !

Pour la plupart des personnes que je côtoie, l'éducation cinématographique est passée par une bonne dose de Disney. Elles se sont passées les VHS toute leur enfance, ont appris les chansons par-cœur, et se souviennent, nostalgiques, du Roi Lion, de Mulan et de la Petite Sirène. Moi, pauvre péquenaud dont les parents ne m'initiaient pas à cette folie virale, j'ai eu une enfance si malheureuse que... Lire l'avis à propos de Mookie

Avatar Dandy Travesti
Dandy Travesti ·

Critique de Mookie par Mesmaeker

Un film dont on se souvient longtemps, il est pas très bien foutu, le singe parle plus que mal, Cantona est pas vraiment un super acteur, mais j'avoue que c'est un navet "touchant", et comment ne pas aimer un film avec Villeret, avec son air niais mais attendrissant. Comme on l'a dit, un navet à regarder le dimanche après-midi quand il pleut, mais on en sortira forcement avec un petit sourire.... Lire la critique de Mookie

Avatar Mesmaeker
Mesmaeker ·

Sans vice et sans prétention

Certes, pour apprécier ce film, il ne faut pas s'attendre à de la grande réflexion ni à du grand spectacle. Le jeu est simple et la bonhomie de Villeret me fera toujours sourire. Ni le scénario, ni les cascades ne feraient frissonner la critique, mais les images et les dialogues feraient sourire plus d'un enfant. Les animaux qui parlent, la découverte des sentiments, la brute qui se radoucit..... Lire la critique de Mookie

Avatar Adrien Tonytony
Adrien Tonytony ·

ALLEZ MOTEUR! PUTAIN DE MERDE!

Mookie n'est pas un biopic sur ce cher Jean Pierre... Quel Jean Pierre? Ben Mocky évidement, pourtant il mériterait grandement qu'on lui consacre un film entier ce cher Jean pierre Mocky. Donc ce Mookie est un film avec un ancien footballeur en reconversion qui est Eric Cantona, celui-ci tient le rôle du personnage principal, il était meilleur footballeur qu'acteur Canto faut bien l'avouer,... Lire l'avis à propos de Mookie

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Mookie par Punker

Mookie petit singe savant est à l'abandon, pas pour longtemps car il a un don le petit singe, un moine le recueille... qui de mieux qu'un boxeur sans coeur et hostère pour partager l'aventure avec eux. De fil en aiguille, alors que tout les opposait, nos trois amis vont apprendre à se connaitre et protéger les plus faibles. On ne peut qu'être attendri par ce petit singe malin et rieur. Lire la critique de Mookie

Avatar Punker
Punker ·

C'est kitch mais malgré tout comment critiquer ce film

Malgré un bon duo Cantona/Villeret, le film ne parvient que très rarement à amuser si ce n'est au premier degré devant les facéties de ce singe... De plus, les acteurs comme Jacques Villeret, Eric Cantona ou encore Valérie Bonneton sont corrects dans leurs rôles et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais je pense que le scénario aurait gagné à être un peu moins plat, c'est dommage. Lire la critique de Mookie

Avatar JordaneO
JordaneO ·

Quand je dis que je l'ai vu au cinéma, toutes les filles sont folles de moi!

Des dialogues d'une rare intensité, des effets visuels trés fluides, de magnifiques paysages, que demander de plus à une oeuvre sans prétentions portée par un duo comique de haute volée, avec un Jacques Villeret dont l'audace après son succès dans le "Diner de Cons" est à saluer. Après tout quand le réalisateur vous présente son scénario: tu joueras un moine un peu simple au mexique et tu... Lire l'avis à propos de Mookie

Avatar BenoitHumbert
BenoitHumbert ·

Critique de Mookie par Tapmol

Un film très mauvais avec Jacques Villeret en moine, et Eric Cantona en ancien boxeur accompagnés d'un singe qui parle (mal). On sourit devant le macaque qui tire au Mini-Uzi sur des gangsters, et quand il appelle Eric Cantona biscoto. Le reste du temps, on rit de la bêtise affligeante du film. Si rire d'un film en dehors des gags vous plait, vous pouvez rajouter 4 à 5 à la note. Lire l'avis à propos de Mookie

Avatar Tapmol
Tapmol ·