Affiche Moon

Critiques de Moon

Film de (2009)

3 years a slave

Moon - Duncan JONES - US (2009) Sam est un employé d'une société qui a pour but de trouver sur la Lune une quantité exploitable d'hélium 3, afin de répondre à la crise énergétique... Alors que l'idée de base et le huis-clos spatial étaient des choses efficaces et agréable sur la première partie, il est dommage que le rythme et l'organisation des différents événements ne soient pas plus... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Propos intelligent et original

On se demande vraiment pourquoi ce film n'est jamais sorti en salles en France ? Certes il n'est pas sans défaut (il est notamment assez longuet), mais le propos est intelligent et original. Malgré un budget modeste les reconstitutions lunaires sont très correctes et si la base a un petit air de déjà vu, le robot ne se contente pas de faire de la figuration. Une curiosité à découvrir. Lire la critique de Moon

Avatar estonius
estonius ·

Ici, le clone numéro 6

Moon est un film surprenant et assez précurseur dans son approche. Un peu long, des réactions illogiques. Bref, des personnages moyens mais un scénario top qui a été renouvelé dans Oblivion par la suite. Un film de science fiction à voir ! Lire la critique de Moon

Avatar Brandon Lauret
Brandon Lauret ·

Wooowww!!!!

Un acteur, 7 figurants, une résidence. De la grosse SF, du très lourd! Le scénario est absolument génial, pas besoin de parler du jeu d'acteur, un Huit clos juste énormissime. A voir absolumnt pour le Fan de SF, Une référence. Lire la critique de Moon

Avatar The-turing Projectt
The-turing Projectt ·

Walking on the moon

M. Duncan Jones, vous avez vraiment géré avec ce film. Un thriller spatial teinté de SF excellent du début à la fin, avec une mise en scène irréprochable et un acteur principal à la hauteur des espérances. Une belle révélation et un réalisateur à surveiller de près... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

L'originalité de la solitude

Un coup de coeur ! Comme quoi on peut faire beaucoup avec peu de moyens et un scénario solide qui se détache de la ligne des autres films de sf/espace. La solitude a rarement été aussi intéressante à mes yeux ! Lire la critique de Moon

Avatar whappen
whappen ·

Critique de Moon par Baguette

Film de SF très intéressant au niveau du scénario. Ici pas d'explosion ni de vaisseaux, seulement un homme et un robot dans une station lunaire a extraire de l'hélium 3, puis un événement arrive et les questions avec. Le film propose une éthique assez sombre de certains personnage qui ne laisse pas indifférent, je ne me rappel hélas plus des musiques aussi bonnes fussent-elles. Lire la critique de Moon

Avatar Baguette
Baguette ·

Bon film soporifique

Je met 5et pas moins car l'idée est pas mauvaise en soit mais le film est chiant de A à Z, les musiques sont chiantes, les dialogues sont chiants, meme le robot est chiant AUtant dormir, vos reves sont milles fois plus interessant que ce film tout droit sorti d'une boite de conserve Lire l'avis à propos de Moon

Avatar JoseRodriguez
JoseRodriguez ·

Helium 3

C'est tout en douceur que Duncan Jones nous offre un premier film intimiste, sincère et réussi. Sam Rockwell est excellent, comme toujours d'ailleurs, et même si j'aurai aimé que le film soit un peu plus percutant, j'y reviendrais sans aucun doute de temps en temps dans les années à venir. Bien agréable. Lire la critique de Moon

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Moon par Xianlo

Bonne surprise. Ambiance bien fichue, concept intéressant et qui exploite bien ses propres ressorts. Il manque encore quelque chose mais franchement un bon petit film de genre avec Sam Rockwell qui relève bien le défi. Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Xianlo
Xianlo ·