Affiche Moon

Critiques de Moon

Film de (2009)

Helium 3

C'est tout en douceur que Duncan Jones nous offre un premier film intimiste, sincère et réussi. Sam Rockwell est excellent, comme toujours d'ailleurs, et même si j'aurai aimé que le film soit un peu plus percutant, j'y reviendrais sans aucun doute de temps en temps dans les années à venir. Bien agréable. Lire la critique de Moon

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Moon par Xianlo

Bonne surprise. Ambiance bien fichue, concept intéressant et qui exploite bien ses propres ressorts. Il manque encore quelque chose mais franchement un bon petit film de genre avec Sam Rockwell qui relève bien le défi. Lire la critique de Moon

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Moon par Lereniah

Alors déjà, précisons que de base, autant j'adore la sf, autant il y a un genre specifique avec lequel j'ai du mal : les huis clos dans l'espace. Mais il avait de tellement bonne critiques ce film, que je vous ai fais confiance, et sérieusement, je ne regrette pas. Une vraie bonne surprise, je n'irais pas dans le détail, mais ce film vaut le détour Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Lereniah
Lereniah ·

Critique de Moon par Ray Harryhausen

Bon que dire sans le spoiler ? l'ambiance 2001 est très réussie (avec parfum de paranoia inclus), Sam Rockwell est impeccable et c'est une très belle histoire d'amitié; maintenant le scénario est classique (comme la mise en scène) et sans véritable surprise (on a souvent un coup d'avance sur les personnages); un bon moment, sans plus. Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Ray Harryhausen
Ray Harryhausen ·

question existentielle

Le rythme du film est assez lent et inintéressant au début mais dès que les questions s'accumulent le personnage passe à l'action. La question du film est philosophique au final. Mais on devine que n'importe qui aurait fait les mêmes choix que le héros. Lire la critique de Moon

Avatar pineau_miguel
pineau_miguel ·

Film obligatoire pour tout MJ de Paranoïa

Film regardé sans savoir de quoi il retournait, l'effet de surprise a joué à fond donc. J'ai même cru à un remake (le deuxième ;-) de Solaris. Très bon film de SF, et pour les amateurs de jeux de rôles, ce film devrait être obligatoire pour tout meneur de jeu à Paranoïa... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Cardinet
Cardinet ·

Critique de Moon par RonanLuzillat

le scénario interressant est tres tres long a venir, seulement les 20 denieres minutes sont vraiment interressante. Petite déception quand meme à la fin oû l'on aurai pu croire que sur terre, il y avait déja eut plain de Sam car plusiquers sam auraient pu avoir trouver des clones et s'etre échaper Lire la critique de Moon

Avatar RonanLuzillat
RonanLuzillat ·

Critique de Moon par Marc Poteaux

Sam est en charge de l'extraction d'helium 3 sur la lune. Son contrat de 3 ans arrivant bientôt à terme, il imagine ses retrouvailles avec sa femme et sa fille. Mais des hallucinations vont bientôt le mener sur le chemin d'une vérité terrible et dérangeante, qui fera vaciller son univers... Un film de science-fiction intelligent et original, aussi rare que précieux ! Lire la critique de Moon

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Critique de Moon par blckshrk

Un film grandement inspiré du chef d'oeuvre de Kubrick, 2001. L'assistant robot n'est pas sens rappeler ce cher Hal9000. Bien sur on est loin de l'oeuvre de Kubrick qui ne visent pas le même publique. Cependant le film est plutôt bien tourné et le scénario intéressant. Lire l'avis à propos de Moon

Avatar blckshrk
blckshrk ·

:) :( :D

Il ne faut pas grand chose pour faire un bon film même de science fiction! Un acteur présent a l'image durant 1h40, un scénario original , une ambiance confinée, un peu d'imagination et des effets spéciaux corrects. Voila tout mais le rebondissement qui arrive trop vite et un rythme un peu ralenti gache cet ovni lunaire. Pour tous les fans de SF bien ambiancés! Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Flopy
Flopy ·