Une brebis Dolly peut en cacher une autre...

Avis sur Moon

Avatar Saäman Seï
Critique publiée par le

Sam Rockwell qui joue Sam Bell et bien ça le fait!
A aucun moment la supercherie du clonage de l'acteur à l'image ne vient démanteler cette histoire lunaire sur la solitude et la folie qui fatalement peut en découler quand pendant trois ans, nous somme esseulé sur notre satellite préféré.
Avec un univers graphique qui rend hommage à Star Wars (Avec les presque même techniques de production, du fake et du carton à fond, mais un talent du cadrage et du maquillage qui fait que l'on y vois que du feu) et même un clin d'oeil au grand Sunshine, ce film arrive néanmoins à tirer son épingle du jeu de par son scénario pessimiste et jusqu'au-boutiste sur l'avenir énergétique et l'inhumanité des futurs grand lobby, mais aussi par un Sal Rockwell qui arrive à incarner avec une certaine virtuosité les deux facettes d'un même être.
Intelligent et magnifiquement enveloppé par les sublimes musiques du grand Clint Mansell ce film repose exclusivement sur un acteur, la voix de Kevin Spacey (dans un rôle extrêment vicieux) et sur un thème qui prend au tripes, qui colle à la peau, qui retourne le crâne. Un thème, oui un Thème de génie.

http://www.youtube.com/watch?v=BtCpttsZiys

A vos écran maintenant, pour entrevoir certains aspect de notre avenir!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 294 fois
3 apprécient

Saäman Seï a ajouté ce film à 2 listes Moon

Autres actions de Saäman Seï Moon