Dinard 2016

Avis sur Moon Dogs

Avatar harey

Michael et son beau-frère Thor vivent dans les Shetland et ne s’apprécient pas particulièrement (euphémisme). Par la faute de Thor, Michael loupe ses examens de fin d’année, ce qui l’empêche de partir faire ses études à Glasgow avec sa petite amie. De son côté, Thor, totalement mutique face à son père, est un musicien pas assez traditionnel pour être apprécié dans cette petite communauté. Ils décident de partir ensemble à Glasgow, l’un pour retrouver sa copine et l’autre sa mère. Ils rencontrent Caitlin qui va les accompagner dans ce road-trip.

Bienvenue dans le typique film « ça aurait pu être bien ». La première partie du film m’avait beaucoup emballée et j’avais rapidement plongé dans l’histoire. Malheureusement, l’apparition de Caitlin change totalement le ton et casse le propos de base. Dès lors, j’ai eu l’impression de faire face à un trio amoureux très forcé ayant pour élément central une fille qu’on croirait en pleine crise d’adolescence tant elle cherche à montrer par son attitude à quel point elle est libre et cool.

C’est bien dommage, parce que les paysages traversés et la musique du film sont vraiment réussis. J’aurais beaucoup aimé voir ce qu’aurait donné le film sans ce personnage féminin insupportable dont le côté « rebelle » ne passe que par le fait qu’elle a une sexualité très libérée et qui devient un « guide » décidant de ce que vont faire les garçons à partir de leur rencontre.

harey a ajouté ce film à 3 listes Moon Dogs

Autres actions de harey Moon Dogs