Affiche Moonlight

Critiques de Moonlight

Film de (2016)

i, little ii,chiron iii, black

A défaut d'être percutant, Moonlight s'avérera être tellement sobre, sincère et judicieusement mis en scène, qu'il sera difficile de ne pas s'y sentir attaché. Par ailleurs les acteurs sont excellent et viennent apporter leurs jolies touches à ce jolie moment. Très agréable, vraiment. Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Un Oscar bien mérité...

Pour être primé aux Oscars, le contenu compte plus que le contenant. Sous l'ère Trump, présentez un film sur l'homosexualité dans la communauté noire et vous avez toutes les chances de décrocher la timbale : trop tentant d'envoyer ce double uppercut à la face du gros blond échevelé. Mais nous sommes sur SC, pas aux Oscars : mettons donc de côté le courage d'aborder un sujet tabou, et... Lire la critique de Moonlight

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Little Black Chiron

Histoire/Scénario : Une histoire qui semble tout droit tirée de faits réels. On va suivre l’histoire de Chiron à travers 3 périodes clés de sa vie, lorsqu’il est enfant, adolescent et adulte. C’est un jeune garçon introverti vivant dans un quartier où règne la drogue, avec une mère n’est pas parfaite et avec une orientation sexuelle différente de ses camarades. Il... Lire la critique de Moonlight

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Plus qu'un couac

"Moonlight" a surtout fait parler de lui en 2017, où lors de la cérémonie des Oscars, il a reçu la statuette de meilleur film après une très embarrassante erreur. L'équipe de "La La Land" avait en effet au préalable été invitée à monter sur scène pour recevoir la récompense, et c'est en plein speech que les malheureux perdants ont du ravaler leur discours, et remettre la récompense à l'équipe... Lire la critique de Moonlight

Avatar Redzing
Redzing ·

Little Big Man Breaking the Waves

Au premier regard, il serait possible et facile de voir de l'extérieur Moonlight (2016) de Barry Jenkins comme le nouveau prétendant de la cuvée oscarisable annuelle, de celle qui mêle une réflexion sociale et intime dans un écrin fait d'objectifs grand angle et d'une photographie surexposée pour capter au mieux les rayons du soleil et qui tente d'arracher au spectateur au détour d'un... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar mateodegli
mateodegli ·

Magic in the Moonlight

Réalisé en 2016 par Barry Jenkins, inconnu du grand public jusqu’ici, Moonlight raconte l’histoire d’une construction, celle de l’identité de Chiron, un jeune garçon homosexuel enfermé dans la violence de son ghetto et les problèmes de sa mère. Impossible de faire la critique du film sans évoquer un autre chef d’œuvre, Boyhood de Richard Linklater. Si le rythme des... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar Armand Moreira
Armand Moreira ·

Critique de Moonlight par Tarteman2

C'est sous les applaudissements que Barry Jenkins présente, en 2016, son Moonlight, acclamé, récompensé, encensé comme le brûlot politique qu'il n'est pas. Évidemment habitée par des tensions politiques, l'oeuvre de Jenkins est plutôt une flamme, assez brûlante, retenue, habillée de délicatesse, fondée sur des silences, des repos et des flottements. Un film à hauteur d'homme découpé en trois... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar Tarteman2
Tarteman2 ·

Moonlight

La dure réalité de la vie de Chiron nous en met plein la tête avec sa mère paumée, qui aura toujours le droit "de vie ou de mort" sur son fils, cette école dans laquelle les jeunes ne sont pas beaucoup protégés et les belles rencontres que fait ce petit garçon qui deviendra grand ! Le sujet très difficile qui aborde "l'homosexualité d'un jeune garçon noir qui côtoie un milieu de... Lire la critique de Moonlight

Avatar Claire4478
Claire4478 ·

Critique de Moonlight par bayabaya

Chiron est un jeune afro-américain qui vit avec sa mère dans un quartier difficile de Miami. On suit son parcours aux trois âges de la vie. Négligé par sa mère, il est livré à lui-même jusqu'à ce qu'un dealer et sa copine le prennent sous leur aile. À l’école, il a du mal à s'affirmer auprès de ses camarades, jusqu’à un retournement de situation inattendu qui va chambouler sa... Lire la critique de Moonlight

Avatar bayabaya
bayabaya ·

C'est (presque) beau mais c'est chiant

À l'origine, quand ce film est sorti, je n'étais pas intéressé pour le visionner. Quatre ans plus tard et le voyant sur Netflix, je me suis dit pourquoi pas. Au départ, tout semble réuni pour me plaire: un personnage, trois moments spécifiques de sa vie, le tout saupoudré avec une esthétique que l'on retrouve jusqu'à son affiche. Résultat ? Je me suis ennuyé pendant les deux tiers du... Lire la critique de Moonlight

Avatar WooTaiki
WooTaiki ·