Affiche Moonlight

Critiques de Moonlight

Film de (2016)

2H après Moonlight

Le Brokeback Mountain le plus vrai et le plus juste qui parle à notre génération. Tragédie d'un homme condamné dans une jungle où l'on doit être un "homme". Le désir, la passion, la colère, la peur, tout y est éprouvé sans qu'ils ne soient jamais dis. Une mise en scène qui parle à la place de ce héros que l'on ne connait pas et qui ne se connait pas lui-même. Les jeux d'acteurs, le... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar kpharnaum
kpharnaum ·

Devenir un homme.

Film a l’esthétique folle dans la banlieue de Miami. Il couvre trois époques de la vie de Chiron : enfant, adolescent et adulte. Un gosse différent. Une différence ressentie par les autres enfants. Différence qui n'est pas acceptée, il est la victime des gros bras jusque dans son lycée. Durant les deux premières partie du film on voit un enfant découvrir son homosexualité sans lutter contre... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar bastblue
bastblue ·

Pleine lune

Divisé en trois parties, de l'enfance à l'âge adulte, le parcours d'un jeune Noir dans les quartiers pauvres de Miami jusqu'à Atlanta est ainsi retracé dans un premier long-métrage tendre et délicat, souvent retenu et elliptique, en dépit de quelques afféteries de mise en scène : mouvements de caméra rotatifs, filtrage et surexposition. Uniquement peuplé de Noirs, le film montre combien... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Black-Out

Critiques américaines et européennes dithyrambiques, pluie de nominations et de récompenses, bouche-à-oreille de très bonne augure, "Moonlight" constitue très clairement l'un des films-événement de ce début d'année 2017 et pas seulement (loin de là d'ailleurs) en raison de ses innombrables distinctions, mais aussi et surtout parce qu'il est très clairement un film de très grande qualité,... Lire la critique de Moonlight

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Mitigé

Bon sujet(s) mais pas grand chose à raconter, dommage. J'ai aimé : - La performance des 3 acteurs qui jouent le personnage principal à trois moment différents de sa vie enfant, ado, adulte. - Les sujets : harcèlement scolaire, drogue, relation parentale, abandon, homosexualité refoulée. Par contre j'ai moins apprécié : - Certains mouvement de... Lire la critique de Moonlight

Avatar bUlbe B
bUlbe B ·

Moonlight mérite-t-il vraiment son Oscar ?

Moonlight, c’est l’histoire d’un jeune garçon, Chiron, qui grandit dans les quartiers pauvres de Miami. Il est vite mis de côté dès son enfance et est maltraité à cause de son style vestimentaire, son envie de danser plutôt que de jouer au foot,… Le film retrace trois moments clés de sa vie : le petit garçon (Little) à l’écart, l’adolescent (Chiron) qui découvre son homosexualité et l’adulte... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar ArameKb
ArameKb ·

Moonlight

Moonlight. Un film sur une destinée d'un homme qui n'a jamais été réellement convaincu du genre d'individu qu'il souhaitait être. D'abord enfant, il est la tête de turc de ses camardes, et à l'aide d'une rencontre : un dealer qui va se lier d'affection pour le petit Chiron et lui apprendre que dans la vie, on devient la personne que l'on souhaite, que rien n'est écrit à l'avance. Personnage... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar deedsnotwords
deedsnotwords ·

Every Nigger is a star...

Depuis la première scène qui donne le tournis, avec les mouvements rotatifs de caméra autours des dealers sous le soleil de plomb de Miami, jusqu'au dernier regard du gosse sous la lune, ce film me laissera une forte impression. Visuelle d'abord, avec cette esthétique mouvante, ses couleurs franches et ses chaleurs, mais aussi ses brises et ses teintes nocturnes. Le jeux des... Lire la critique de Moonlight

Avatar César Calamel Duprey
César Calamel Duprey ·

Va, vis et déjà-vu...

Je dois bien avouer que j'avais de grandes attentes pour ce film. Une chose est certaine, c'est que Moonlight n'y a pas répondu... Le film nous présente l'évolution et la transformation de Chiron à travers trois âges clefs. L'enfance, l'adolescence, l'âge adulte. Une tranche de vie découpée en trois chapitres censés représenter la construction d'un jeune noir gay dans une Amérique... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

La "blague" des Oscars...

Moonlight est finalement le grand gagnant des Oscars 2017 en remportant le prix du meilleur film après une erreur monumentale de quelques minutes où l'équipe de La La Land (qui méritait plus que ce film) à pu fêter sa fausse victoire avant que tout ne rentre dans l'ordre. Aujourd'hui c'est seulement sa qu'on retiendra de ce film moyen. Elle nous aura bien eu l'Académie comme... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar CinAdri
CinAdri ·