Une dernière partie magnétique

Avis sur Moonlight

Avatar kenzoposti

En regardant le film, je me suis posé la question: est-ce un film sur-côté? Vu l'écho qu'il a provoqué, je suis resté légèrement sur ma faim. Mais après quelques réserves (forcément, le personnage est un petit fragile souffre douleur etc.), le film m'a conquis tant bien que mal. La dernière partie du film est magnétique. On sent la tension entre les deux personnages.

J'adorais Janelle Monaé chanteuse, elle est éblouissante dans ce rôle de Teresa! Son compagnon dans le film, Juan, est un personnage attachant. Ravi que celui qui l'incarne, Mahershala Ali, ait reçu un Oscar. André Holland, qui joue le rôle de Kévin adulte, est lui aussi stupéfiant. Le regard de ce mec, intense et doux à la fois, perturbe. Le personnage principal est curieusement celui avec lequel j'ai le moins adhéré, tout renfermé et silencieux qu'il est.

Après? Le cadre est un peu téléphoné, on sent le "tiens, on va mettre ça dans une cité, histoire de". Le rythme est lent. OK c'est un drame mais quand même. La musique de fin ajoute un peu de pathos mais il faut dire qu'elle fonctionne. Si tant est que l'on ait quelques réserves à la fin du film, on ne garde plus qu'une belle émotion dès l'envoi du générique de fin. Que nous sommes faibles et sensibles.

En conclusion: un bon film, pas mon préféré, mais il vaut le coup d'oeil. Entre 7 et 8 me concernant. A regarder si l'on ne sait pas quoi voir. De cette façon, on ne peut qu'être agréablement surpris.

kenzoposti a ajouté ce film à 1 liste Moonlight

Autres actions de kenzoposti Moonlight