Demi lune

Avis sur Moonlight

Avatar SuicideSnake

C'est un film social assez classique (malgré son thème qui plutôt rarement traité au final, surtout au sein de la communauté dépeinte) mais efficace notamment parce qu'il est porté par d'excellents acteurs et des dialogues plutôt bons qui permettent de se plonger efficacement dans ce récit qui va suivre plusieurs étapes de la vie de Chiron (enfant, ado puis adulte). Je dois dire que le film passe un peu trop rapidement sur la partie enfant et ado du personnage, même si ça parvient à caler l'essentiel, ça aurait été encore mieux d'y consacrer un peu plus de temps pour pouvoir approfondir certains passages (je pense notamment au fait qu'on aurait pu voir un peu de comment se déroulait la vie de Chiron en

maison de correction

L'autre point où je suis mitigé est la réalisation, c'est souvent très joli, notamment au niveau de l'éclairage et de la photographie mais c'est aussi un peu trop stylisé pour son propre bien, ça manque un peu d'un cachet brut qui permettrait d'avoir un côté plus vrai et un peu moins artificiel qui collerait bien à l'histoire qui est traitée.

Globalement, ça reste un bon film mais qui aurait pu en faire beaucoup plus.

SuicideSnake a ajouté ce film à 1 liste Moonlight

• Films
    Affiche Vaiana - La légende du bout du monde

Films vu en 2017

Avec : Vaiana - La légende du bout du monde, Premier Contact, Nerve, Dernier train pour Busan,

Autres actions de SuicideSnake Moonlight