Avis sur

Moonrise Kingdom par bangawa

Avatar bangawa
Critique publiée par le

A ça pour sûr Wes Anderson sait créer des univers avec des personnages haut en couleur. Porté par un casting loin d'être dégueulasse, cette petite histoire d'amour interdit entre un scout binoclard et une jeune fille rebelle se laisse suivre sans trop de difficultés.
Ça fourmille de détails, c'est presque réglé comme du papier à musique, aussi bien en terme de réalisation que de décors.

Mais comme toujours avec ce réalisateur, son oeuvre sonne creux. Un beau bijoux clinquant qui sonne comme du toc. Parce qu'une nouvelle fois il n'évite pas les longueurs, que ça s'essouffle après un excellent départ, ou bien encore que le scénario est prévisible comme jamais.
Parce qu'on sourie tout au plus, que les dialogues sont comme d'habitudes loin d'être géniaux. Parce qu'à force de soigner la forme d'une manière presque maladive, il en oublie le fond.

Alors ça reste agréable à regarder surtout pour le début de l'histoire que son dénouement, pendant plus d'une heure on s'évade dans un monde très colonie de vacances, mais c'est tout.
A noter que la B.O est très soignée, avec aussi bien du Britten que du Françoise Hardy.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
2 apprécient

Autres actions de bangawa Moonrise Kingdom