Ôde à l'amour de jeunesse

Avis sur Moonrise Kingdom

Avatar velvet_blue
Critique publiée par le

On les aime ces films qui nous apportent du rêve et de la douceur, et c'est exactement ce que nous procure cette grande épopée d'enfants.
Suzy et Sam, deux enfants peu sociables, pour ne pas dire sans amis, ne retrouvent nez à nez avec l'amour naissant qui les lie et qui les incite à cumuler les fugues pour que personne ne puissent les séparer. Nos deux protagonistes ayant tout les deux un rapport tout à fait singulier à la famille, on est rapidement pris de sympathie par ces laissés pour compte. Le spectateur ne peut que s'attendrir devant plusieurs scènes assez remarquables, où ces enfants cherchent découvrir et vivre un amour "comme les grands."
Sur cette petite île, l'aventure prend une tournure d'un cache-cache où intrépidité et candeur s’entremêlent pour offrir une odyssée auquel on s'attache.
Les œuvres de Wes Anderson toujours appréciable, ont toujours leur humour et leurs plans bien remarquable, et encore une fois, ce film est un délice à regarder.
La musique fait écho à celle de The Fantastic Mr. Fox, ce qui ne peut déplaire à quiconque.
Les acteurs principaux, bien que très jeunes, ont réalisé une superbe interprétation de leur rôle.
Je ne peux que souligner ici, la grandeur du travail effectué par ce réalisateur de renom, qui comme toujours nous fait voyager dans son monde, un peu plus beau, et un peu plus doux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 302 fois
14 apprécient

velvet_blue a ajouté ce film à 3 listes Moonrise Kingdom

Autres actions de velvet_blue Moonrise Kingdom