Affiche Moonwalker

Critiques de Moonwalker

Film de , et (1988)

Club 30.

Sortie en salles aux Etats-Unis le 29 octobre 1988 pour Halloween l'œuvre musicale et fantastique fut diffusée ensuite pour les fêtes de fin d'année en Europe. Un voyage dans l'univers de la Star dansante, Michael Jackson en période Bad qui se déroule en deux parties, tout d'abord avec un récapitulatif de la carrière de l'artiste avec ses frères, des Jackson 5 aux Jacksons, aux premiers... Lire l'avis à propos de Moonwalker

Avatar HITMAN
HITMAN ·

L'ami des enfants

Le moonwalk, c'est probablement le pas de danse le plus imité dans le monde mais également le moins égalé. On trouve souvent des vidéos drôles sur internet dans lesquelles des fans tentent d'imiter leur idole. C'est aussi de là que vient le titre du film, qui signifie "le danseur de moonwalk". En effet, Moonwalker est un film entièrement consacré à ce cher Michael Jackson. Remarquez, ça aurait... Lire la critique de Moonwalker

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Elégie de mi-parcours.

Curieux ensemble que ce film, monument bâti à la gloire de Michael Jackson au sommet de sa carrière. Ce dernier semble faire le point comme s'il envisageait déjà de n'avoir plus qu'à redescendre, en nous livrant les clips géniaux que sont Badder (avec les gamins) Speed Demon (avec le lapin) et surtout Leave Me Alone. Meilleur clip de... Lire la critique de Moonwalker

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

"King of Pop" doit t'il forcement rimer avec "Cinéaste"?

Je vais essayer d'être le plus objectif possible, car j'ai un infini respect pour Michael qui me manque déjà depuis bientôt 3 ans; car c'est un de mes idoles de jeunesse et que parmi les chansons que j'ai le plus kiffé dans toute ma vie, presque toute la discographie de Michael y est. Bon le film en soi pour commencer n'est pas ce qu'on appelle exactement un film dans sa définition. Déjà parce... Lire l'avis à propos de Moonwalker

Avatar jkeldi
jkeldi ·

"I'm starting with the man in the mirror"

Michael Jackson est au sommet. Son dernier album, Bad, est sacré album de l'année et il entre dans l'histoire de la musique en devenant le premier artiste à avoir cinq singles d'un même album classés n°1 aux charts américains. Bref, le chanteur est une star, une vraie. Véritable acteur ayant révolutionné l'industrie du clip vidéo avec le cultissime "Thriller", premier... Lire l'avis à propos de Moonwalker

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le pire essai de film fait sur une star de la musique

Que dire sur ce film, si ce n'était pas Michael Jackson qui jouait dans cette "expérience visuelle" personne ne serait allé le voir. C'est incohérent, ça commence par un pot-pourri de ses clips, mais vraiment charcuter au montage comme j'ai jamais vu, ça coupe la musique n'importe comment, un vrai massacre. Ensuite vous subissez une suite de scènes qui n'ont aucun lien les unes entre les... Lire la critique de Moonwalker

Avatar alpharomano
alpharomano ·

Critique de Moonwalker par Eowyn Cwper

Moonwalker a visiblement été fait pour le dit de faire un film autour de Michael Jackson ; en fait, c'est une mosaïque incohérente et inintéressante. La première impression n'est pas mauvaise, on y fait défiler des morceaux de chansons des Jackson Five, puis de Jackson ; je dis morceaux car toutes les musiques sont coupées très vite, ce qui est quand mêmeétrange pour un film dit «... Lire la critique de Moonwalker

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

son altesse michael jackson

A la base grand fan de michael jackson je suis allé bien sur au cinema le jour de la sortie du film de mon idole pour voir cette merveille on est bien d'accord c'est un film pour les fans uniquement !!! les effets speciaux d'époques sont excéllents mais surtout le KOP y est comme depuis le 29 aout 1958 un dieu vivant !!! de smooth criminal à speed demon le film qui est musical en grande... Lire l'avis à propos de Moonwalker

Avatar Régis Believer Dolbachian
Régis Believer Dolbachian ·

"A movie like no other" : à mon avis, c'est surtout un avertissement... :D

Je m'attendais à voir soit un espèce d'énorme clip avec pleins de chansons ou d'extraits de chansons, mis en scène dans une histoire commune (genre Mickael Jackson's Ghosts, visible intégralement sur dailymotion) ou simplement, une fiction musicale. De... Lire l'avis à propos de Moonwalker

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Moonwalker par zinv

Quelle déception! Je m'attendais à découvrir un film à la hauteur des clips de Michael Jackson, j'ai trouvé une succession de scènes naïves qui galvaudent la musique du King of Pop, précédées d'un frustrant échantillon de ses célèbres chansons maladroitement mixées. Seules scènes dignes d'intérêt (même s'il s'agit d'une maigre compensation) : Smooth criminal et Bad. Lire la critique de Moonwalker

Avatar zinv
zinv ·