Affiche Moonwalkers

Critiques de Moonwalkers

Film de (2015)

"Calm down man, it's just a movie."

Marrant c'film. Je pourrais m'arrêter à cette phrase et ce serait pas la première fois où j'ferais une critique sans finalement avoir tant de choses que ça à dire dedans. Ouais. Mais bon, 'faut dire qu'il y a une grosse différence avec les raisons habituelles. Souvent, c'ma propre appréciation trop subjective du truc qui m'empêche de développer une pensée claire et structurée. Tout... Lire la critique de Moonwalkers

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Objectif Lune

Le 20 janvier, Richard Nixon est devenu le 37ème président des États-Unis. En cette année (1969), la guerre au Vietnam reste une triste réalité. N’oublions pas la guerre froide (qui oppose le bloc occidental au bloc soviétique) toujours active. Nous sommes en pleine période hippie, mouvement dont l’apogée peut être située au festival de Woodstock à la mi-août. La mode est aux... Lire l'avis à propos de Moonwalkers

Avatar Electron
Electron ·

Critique de Moonwalkers par Rvd-Slmr

Sortir des comédies c'est bien, les réaliser avec autant de soin que possible c'est encore mieux, et quand on livre tout cela dès son premier long métrage... Antoine Bardou-Jacquet frappe très fort avec Moonwalkers, l'hilarante confrontation entre un agent de la CIA ultra-violent et ultra-traumatisé par le Vietnam et le producteur anglais le plus foireux des 60's, sur fond de complot... Lire l'avis à propos de Moonwalkers

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Critique de Moonwalkers par Biniou

Voilà un film réjouissant, une farce qui raconte comment les américains ont tentés de faire tourner par Kubrick, des images de secours des premiers pas sur la lune au cas où la mission apollo se vianderait. L'argument est délirant et offre une aventure rocambolesque pour notre cher Ron Perlman, qui incarne l'agent américain chargé de s'occuper de la bonne marche des opérations. Forcément cet... Lire la critique de Moonwalkers

Avatar Biniou
Biniou ·

On va pas décrocher la lune.

Une petite idée pour un petit film qui parfois amuse,mais qui aussi tombe souvent dans la facilité. C'est une chose autant valable pour les situations que pour les gags qui ne sont pas très inventifs mais souvent poussifs et même éculés. On voit la plupart des trucs arriver à des kilomètres,tel que la valise à récupérer,l'agent de la C.I.A qui résiste aux drogues. Il y en a des tas et des... Lire l'avis à propos de Moonwalkers

Avatar Heurt
Heurt ·

1969 : On n'avait pas marché sur la Lune ...

Vous vous souvenez de cette théorie du complot qui indiquait que l'homme n'avait pas marché sur la Lune ? Bien sûr que vous la connaissez. Elle était tellement populaire que le documenteur Opération Lune de William Karel fut un tel succès que beaucoup même maintenant le considère comme valide, malgré le démenti de la N.A.S.A et les déclarations d'Arte, la chaîne qui a publié ce... Lire la critique de Moonwalkers

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Ron Perlman n'a pas marché sur la lune, mais sur la face de ses adversaires

Les américains ont-ils vraiment marché sur la lune avant les russes, où Stanley Kubrick a mis en scène cet événement ? Cette théorie sert de base à cette fantaisie pop psychédélique, mais au délire trash sous contrôle. Ce premier film d'Antoine Bardou-Jacquet est prometteur, mais pêche par un scénario manquant de consistance. L'idée est intéressante,... Lire l'avis à propos de Moonwalkers

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Acids Odyssey

Quelle a été ma surprise quand j'ai appris que le film Moonwalkers de Antoine Bardou-Jacquet ne sera diffusé que dans 52 salles en France pour sa première semaine. Pourtant ce film avait tout pour plaire et amener un certains nombres d'intéressé. Une bande-annonce qui annonce la couleur du film doté d'un casting aussi... Lire la critique de Moonwalkers

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Y'a pas de méduses dans l'espace...Ah bon ? Tu y es allé pour vérifier ?

Moonwalkers, c'est l'histoire psychédélique et déjantée d'un agent raté, d'un ancien militaire devenu agent de la CIA malgré un sérieux problème psychologique, d'un réalisateur drogué, d'un faux Kubrick drogué, d'une secte de drogués... En fait c'est l'histoire de multiples junkies payés par la CIA pour réaliser un film en cas d'échec d'Apollo 11. Surfant sur une des... Lire la critique de Moonwalkers

Avatar Halifax
Halifax ·

Perlman et les artistes

La profonde sympathie que procure Moonwalkers tient certainement à la liberté avec laquelle il investit plusieurs genres, de la comédie au polar en passant par le trip psychédélique, mêlés avec justesse et efficacité, pour un scénario qui cultive l’excentricité sans jamais se prendre au sérieux. Le film est un corps composite et instable mais dont les membres se meuvent comme par... Lire l'avis à propos de Moonwalkers

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·