Affiche More

Critiques de More

Court-métrage d'animation de (1998)

Don't worry be happy !

Merci Jeandewailly pour m'avoir orienté vers ce court métrage que j'ai beaucoup aimé. More est un film d'animation évoquant un gars travaillant à la chaîne dans une usine et qui ne parvient pas à être heureux. L'expression « métro-boulot-dodo » résume bien sa triste vie, dans une société où l'on vend du bonheur, où l'on se doit d'être heureux, où sans doute il n'est pas concevable d'être... Lire l'avis à propos de More

Avatar socrate
socrate ·

On peut dire tant de choses en 6 mns

More en est le parfait exemple, oui, on peut dire beaucoup de choses en 6 mns. More est certainement un des courts métrages qui m'aura le plus marqué à ce jour. D'une part l'animation en stop motion est de toute beauté mais surtout son histoire vous touche droit au cœur. More raconte l'histoire d'un inventeur qui vit dans un monde incolore et terne. Jour après jour, il peine, la vie est... Lire l'avis à propos de More

Avatar Chrisy Shalala
Chrisy Shalala ·

Critique de More par Ciné Water

More c'est un film qui parle tant mais qui ne dit rien, du moins rien en paroles ou écrits, ça le rend autant international sur le langage que sur le plan humain. More c'est un film qui se vit et se profite. More est composé d'une musique sublime notamment d'un morceau et principalement d'un morceau de New Order que je ne connaissais pas, Elegia. More peut se voir ici : http://www.dailymotion.... Lire l'avis à propos de More

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Court métrage puissant montrant la pauvre vie de travailleurs dans un monde triste, notre monde! Très loin d'êtres surréaliste, gros tacle au monde du travail et à cette société qui prend les humains pour des esclaves, cela montre bien comment l'Homme cache ses problèmes à lui même avec différents substituts, en l’occurrence des lunettes, qui font voir les choses de façon positive on... Lire l'avis à propos de More

Avatar Don Guichotte
Don Guichotte ·

Critique de More par Stapsboy

Si tu vois ce court bijou de l'animation et que tu en comprend tous les messages, tu te remets forcément en question! La musique est mélancoliquement de toute beauté, les graphismes et leurs métaphores sont somptueux, les messages sont tristes mais tellement vrai! Cette société qui nous est montrée, peut paraître surréaliste pour certain, mais je suis sûr que pour au moins 1/5 du monde elle... Lire l'avis à propos de More

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

Critique de More par Le_sanskrit_tique

Gris. Gris le ciel au-dessus de nos têtes. Gris les bâtiments qui nous entourent et font notre paysage. Gris nos visages et gris nos vêtements. Grises nos usines et gris nos bureaux. Grises les minutes, les heures, les journées. Gris les rouages. Jaunes les injonctions en forme de sourires sur nos bus, nos murs, nos métros, dans nos vitrines, sur nos écrans et nos étagères. Un jaune qui pue le... Lire l'avis à propos de More

Avatar Le_sanskrit_tique
Le_sanskrit_tique ·

Halte au chef d'oeuvre !!!!

Je le conseille énormément ! Ce court métrage est un pur chef d'oeuvre ! Si peu de temps pour tant de beauté et de réflexion ! Ce court métrage est poétiquement triste et mérite d'être plus connu ! La philosophie est au rendez vous ainsi que l intelligence dans les plans utilisés ! Ce qui est encore plus beau c'est qu'avec des personnages pas travaille à la perfection on... Lire l'avis à propos de More

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

Quand hier sera demain

C'est plutôt sympa. Ça donne envie d'en savoir un peu plus sur cet univers. En l'état ça laisse sur sa faim. En partie parce que c'est muet et que ça ressemble à un clip musical (avec une petite histoire, c'est vrai) ; c'est tellement limité dans la narration qu'on ne peut rien raconter si ce n'est présenter une petite situation. Mais c'est joliment fait. La technique... Lire l'avis à propos de More

Fatpooper ·

Des débuts prometteurs d'un auteur ne pouvant que s'améliorer

Les premières fois sont toujours un moment notable pour un auteur. Si certain ont chier leurs débuts comme Stanley Kubrick lors de son 1er long métrage, d'autre ont su se révéler et être ce qu'ils sont aujourd'hui. De ça, je me suis beaucoup intéressé au débuts des réalisateurs que j'affectionne comme Hiromasa Yonebayashi, ou encore dernièrement Mark Osborn. Mark Osborn est le réalisateur du... Lire l'avis à propos de More

Avatar Youdidi
Youdidi ·

Critique de More par Fayless

Magnifique court-métrage sublimé par une très bonne réalisation en stop-motion. La musique éclectique est sublime et nous transporte avec brio dans une ambiance industrielle du petit qui devient grand. Un beau message que nous délivre More, c'est que tout est possible, mais que toutes les choses ont une fin. Et que cette fin, on ne la voit pas toujours arriver.. Lire l'avis à propos de More

Avatar Fayless
Fayless ·