Affiche Morituri

Critiques de Morituri

Film de (1965)

Cargo de nuit

A part la co-réalisation du Jour le plus long, Morituri est le seul film tourné par Wicki aux Etats-Unis. Tout se passe à bord d'un cargo allemand, en 1942, qui transporte du caoutchouc entre le Japon et la France. Infiltré par les britanniques, un faux SS et néanmoins germain, a pour mission de prendre les commandes et de livrer le navire aux alliés (je résume, hein). Eh, ben, c'est pas... Lire l'avis à propos de Morituri

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Brynner et Brando sur un bateau...

Personne ne peut échapper à la guerre et à ses atrocités, encore moins en 1942, quand la seconde guerre mondiale bat son plein. La bataille d'Angleterre fait rage, la Wermacht se bat sur une ligne de front allant de Saint Pétersbourg aux Monts du Caucase, l'Afrikakorps de Rommel fait face à une farouche résistance des alliés à El Alamein, sous-marins japonais et américains s'affrontent dans... Lire la critique de Morituri

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Morituri par Selenie

Film d'espionnage d'abord, film de guerre ensuite, "Morituri" est un savant dosage entre les genres et un savant dosage entre les protagonistes et notamment entre les deux personnages principaux. Il n'y a aucune scène superflue, aucun dialogue inutile, il y a des choses à saisir, à déceler dans chaque scène que ce... Lire la critique de Morituri

Avatar Selenie
Selenie ·

mauvaise passe

Quand Brando, en 1964, accepte de tourner dans Morituri , cela fait déjà plusieurs années et projets qu'il se trouve dans une mauvaise passe: ses films font des fours au box-office, il se braque contre les studios et ses metteurs en scène (ses partenaires, pour la plupart, n'y échappent pas non plus) et il semble de plus en plus se désintéresser de l'art dramatique. Force est de constater que... Lire la critique de Morituri

Avatar narbe
narbe ·