Avis sur

Morse par Fragile

Avatar Fragile
Critique publiée par le

Si le cinéphile, pour peu qu'il ne soit pas trop exigeant, n'aura jamais trop de difficulté à dénicher des perles, il lui est en revanche plus difficile de tomber sur un film dit "de genre" qui peut se hisser sans rougir au niveau des plus grands films. "Morse" est définitivement de ceux-là.

Alfredson, après trois films restés bien plus discrets, a fait trembler le public de film d'horreur d'abord, puis la planète cinéma entière avec ce coup de maître. Rarement un film aura été aussi maîtrisé, tant on sent à chaque plan que le réalisateur film précisément ce qu'il avait à l'esprit dès le départ.

Aidé par des acteurs souvent époustouflant (Lina Leandersson en tête, douze ans à l'époque et saisissante - bien que doublée pour les besoins du film), le film regorge de plus d'intrigues secondaires autour de l'émouvante relation des deux enfants, ce qui permet d'éviter les longueurs souvent inhérentes à ce type de cinéma.

Traduction : un film suédois à petit budget jamais chiant (même pour un spectateur pas spécialement cinéphile), aussi émouvant qu'intelligent, ça existe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
1 apprécie

Autres actions de Fragile Morse