Ne vaut pas la peine

Avis sur Morsures

Avatar helldraco

Surprise, The Howling en Corée ! \o/

Bon, ça n'a rien à voir avec The Howling (la saga, la seule, l'unique qui a souffert un immonde reboot avec des ados en 2011 (je crois) et que je n'ai toujours pas vu), et ça n'a foutrement rien à voir avec les poilus (voire avec le film ... une bonne chose que le titre en france soit Morsures, ça colle légèrement mieux).

Ça m'a fait penser à Nom de Code Shiri que j'ai vu la semaine dernière: une première heure très sympathique, une deuxième heure complètement foirée/ridicule/qui réussi l'exploit de me faire détester un chien (y'a que Baxter qui avait réussi ce coup là avec sa fin aberrante toute propre sur elle).

Le film est une enquête policière avec LA gueule coréenne qui s'exporte bien (sérieux Kang-Ho Song, je le vois de partout ce gars là) et une gonzesse qui joue pas trop mal (au moins dans la première heure) tournant autour de meurtres étranges dont certains sont des victimes d'attaques de loups.

Le départ bien posé niveau ambiance (surnaturel, meurtre très élaboré, misogynie des flics, système policier coréen mis à l'index) qui tient bien le spectateur pendant une heure tombe comme une vieille poussée en haut des escaliers dans la deuxième partie: conspiration à deux francs, hollywood musique pour les 3 de QI qui ne comprennent pas ce qu'il se passe à l'écran (doit y'avoir un prix au kilo pour les morceaux de violons, spas possible autrement O_O ), plans qui durent trois ans pour rajouter une tension qui est tuée par la méthode et fin cul cul la praline qui tient pas debout trois secondes.

Bref, un film coréen de plus plein de promesses au départ et plein de vide à l'arrivée. u_u

0 apprécie · 4 n'apprécient pas

Autres actions de helldraco Morsures