Dark Wolf Blue Eyes

Avis sur Morsures

Avatar The Lizard King
Critique publiée par le

Inspiré du roman de l'écrivaine Japonaise Asa Nonami (Kogoeru Kiba), le scénario suit assez fidèlement la trame principale du roman, bien que celle-ci soit simplifiée.

Enquêtant sur la mort d'un jeune camé, l'inspecteur Sang-gil (Song Kang-ho) se voit adjoindre une recrue féminine, Eun-young (Lee Na-young). Ce qui n'est pas vraiment du goût de Sang-gil, mais n'ayant pas le choix, tous deux se doivent de travailler ensemble sur cette affaire.
Affaire qui semble cacher un réseau de prostitution de mineurs.
Mais voilà que d'autres personnes liées au jeune drogué se font assassiner d'une manière peu orthodoxe: d'après un échantillon et l'analyse de morsures, il s'agirait d'un loup...

Étrange film que voilà: ce concept intéressant est desservi par une réalisation assez plate et un déroulement scénaristique bien trop lent. Tout était pourtant là pour nous livrer un bon film policier avec cet atout animalier, mais Yoo Ha n'arrive pas vraiment à nous livrer une mise en scène percutante.
D'autant plus dommage que le script nous sert deux arguments valorisants pour le film:
-le machisme de cette brigade policière envers la nouvelle inspectrice est prégnant pendant tout le métrage (et même si la-dite inspectrice fait sérieusement avancer l'enquête), la rabrouant sans cesse avec une régularité qui confine à la misogynie crasse.
-le lien très fort qui existe entre cet hybride chien-loup aux yeux bleu, son dresseur et la fille de ce dernier,
-la retenue de Sang-Kill, ne pouvant pas avouer frontalement à ses collègues que Eun-Young mérite sa place.

Avec quelques passages à vide, une poignée d'incohérences mineures et un certain manque de dynamisme, ce Haulling (titre Coréen) rate un peu sa cible mais se laisse voir quand même, si l'on est un tant soit peu indulgent....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 337 fois
3 apprécient

The Lizard King a ajouté ce film à 2 listes Morsures

Autres actions de The Lizard King Morsures