Pas sortie la bonne année...

Avis sur Mort à 2020

Avatar biggy_ethan
Critique publiée par le

Un casting 5 étoiles, une idée plutot originale, des producteurs prometteurs...comment ne pas réver mieux pour terminer l'année en beauté? Un documentaire humouristique décevant...tout simplement...

On ne le rapellera pas plus, mais l'année 2020 est une des pire année du XXIème si ce n'est la pire, et il fallait que Netflix nous le rappelle en produisant documentaire basé sur la parodie avec des interventions d'acteurs comme Samuel L. Jackson ou encore Hugh Grant, mélangés avec des personnes de la vie publique comme la femme confinée (un peu pequenot sur les bords) ou bien la secretaire Républicaine pro-Trump prête à se contredire elle-même pour protéger le gros monsieur à la Maison-Blanche.

On ne le rappellera pas plus non plus, mais ce documentaire est humoristique, l'humour est censé provoqué des rires, ce qui n'est pas forcément le cas de ce dernier, les blagues tombent à l'eau quasiment dès le départ (on met des images qui n'ont rien à voir avec les propos du scientifique), on plonge dans un corail de gêne (quand un des intervenantes ne croit uniquement qu'aux théories du complot et en abuse), et à la fin, on submerge dans un rire forcé (ou nerveux, au choix).

J'ai même été déçu de la qualité d'acteur des deux stars du casting (Samuel L. Jackson et Hugh Grant), on a l'impression que ces derniers n'avait pas envie de jouer.

Sinon mentions honorables à Laurence Fishburne, qui est une formidable voix-off en plus d'être un frmidable acteur.

Bref, je pense que ce documentaire n'est pas sorti au bon moment de l'année, puisqu'on est encore dans les tensions qu'il y a eue durant 2020, j'aurai préféré qu'il sorte en 2021 voire en 2022, une fois la crise sanitaire derrière nous, l'humour serait sans doute au rendez-vous avec un peu de recul, car l'idée part d'une très bonne intention.

Je recommande ce documentaire à toutes les personnes qui ont envie de perdre un peu de temps devant Netflix...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 29 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de biggy_ethan Mort à 2020