Mort d'ennui....

Avis sur Mort à Venise

Avatar Tom Zekobiok
Critique publiée par le

Dans une Venise mystérieuse où le personnage principal essaie de se ressourcer, de trouver un sens à sa vie, il subit des évènements qui l'entraîneront vers sa fin ( sous forme de dépression, le choléra qui touche la ville,ses difficultés à quitter la ville). Seul le désir naissant pour un jeune homme qui incarne la beauté pure, parfaite, redonne un intérêt, un goût à sa vie.
J'ai résumé grossièrement et d'autres cinéphiles verront bien plus de symbolisme et d'interprétations aux éléments scénaristiques (personnages, décors) que moi.
Pour ma part, je ne suis pas adepte d'une mise en scène où la caméra reste de nombreuses minutes sur un même plan et où rien ne se passe.
Autre point noir: le jeu des acteurs qui manque de réalisme (notamment pour le personnage principal) où la démonstration des émotions m'apparaît avec une faible crédibilité.
J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à cette histoire qui aurait pu paraître (beaucoup) moins longue si le montage et la mise en scène avaient été autre.
Mon premier visionnage d'un Visconti et certainement le dernier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 54 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tom Zekobiok Mort à Venise