Avis sur

Mort à Venise par Gaby Aisthé

Avatar Gaby Aisthé
Critique publiée par le

Bon, déjà, j'ai un a priori contr le cinéma italien. J'ai essayé plusieurs films, de plusieurs réalisateurs (j'avais un ami qui lui était fan, donc j'y ai mis de la bonne volonté), sans jamais accrocher.
Ensuite, je n'aime pas les films contemplatifs.

Ca, c'est dit. Et ca explique probablement en partie pourquoi j'ai détesté ce film. Probablement le plus soporifique de tout les temps à mon avis...

Une histoire qui aurait pu faire un petit court métrage sympas à la rigueur, mais qui traîne, traîne, traîne en longueur et fait dans le pathos (est ce que je veux me taper le gosse ? Est ce que je peux ? Est ce que je lui plait ? Et tout ca pendant plus d'une heure à jouer les voyeurs. La problématique est sympas, mais dans ces cas là, on l'approfondis au lieu de simplement l'évoquer !)
Au bout d'un moment, pour ma part, j'avais juste envie de dire : 'Tape toi le gamin ou casse toi bordel !' puis un peu plus tard 'mais crève bon dieu, crève !!!'

Alors il n'y a pas à dire, esthétiquement parlant, on a un très bon film. Les images sont magnifiques, la mise en scène très bonne, les acteurs excellents, la musique aussi, mais franchement, pourquoi avoir fait un film de 2H10 pour ca ?! Sans être trop exigeante, on aurait pas plutôt pu avoir un film d'1H20 ?

En tout cas, je conseille en cas d'insomnie :p

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 204 fois
0 apprécie · 3 n'apprécient pas

Gaby Aisthé a ajouté ce film à 3 listes Mort à Venise

Autres actions de Gaby Aisthé Mort à Venise