Mortel ennui à Venise

Avis sur Mort à Venise

Avatar Krol
Critique publiée par le

Bon, eh bien... J'ai du louper toute la subtilité du film.
Ou je n'ai rien compris à l'intention du réalisateur mais quel ennui ce film !
J'ai beau être directeur artistique dans la vie, cet art du silence et du plan séquence où il ne se passe strictement rien, ca ne me parle pas.
Je me souviens m'être dit après la première demi heure : "Mais c'est une blague... ?!"
Non, ce n'était pas une blague.
J'avoue que je n'ai pas tenu et que je ne l'ai pas regardé en entier. Mais je le ferai. D'abord, j'aimerais comprendre le titre et puis, on ne peut pas avoir un jugement définitif sur une oeuvre qu'on n'a pas vu dans son entier.

Mais tout de même, j'ai du mal à comprendre que ce film ait touché autant de monde et qu'il soit une perle du cinéma. Le spectateur est-il sensé réfléchir sur son propre rapport à l'art et à la musique pendant ces interminables scènes d'observation passive ?

Et puis, j'ai trouvé les acteurs particulièrement inexpressifs. Ca allait peut-être de pair avec le film qui laisse vraiment le champ totalement libre à la réflexion, à l'introspection (peut-être trop) ?

Bref, une expérience un peu malheureuse pour moi. Mais je reconnais volontiers que, à la base, j'ai très peu d'affinité avec le cinéma italien. Ceci explique peut-être en partie cela...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 256 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Krol Mort à Venise