Affiche Mort d'un cycliste

Critiques de Mort d'un cycliste

Film de (1955)

Délit de fuite !!!

L'épouse d'un riche industriel renverse un cycliste alors qu'elle était en compagnie de son amant, un professeur d'université. Ils prennent la fuite. L'amant, bourré de remords, veut se dénoncer à la police. La femme, qui a peur de perdre son rang social et tous les avantages qui vont avec, préférerait garder le silence et continuer comme si de rien n'était. Sa tâche ne va pas être facilitée... Lire la critique de Mort d'un cycliste

Avatar Plume231
Plume231 ·

un film méconnu

Sur une trame scénaristique assez classique (une femme adultère, son amant, le mari cocu et le maître-chanteur), Bardem, cinéaste espagnol engagé, réalise un film subtilement anti-franquiste, très bien servi par l'interprétation de Lucia Bosé, toute en retenue, et par une magnifique photo en noir et blanc. La description de la bourgeoisie franquiste, la compromission de l'intelligentsia avec le... Lire la critique de Mort d'un cycliste

Avatar André Desages
André Desages ·

Critique de Mort d'un cycliste par durandal

Voilà le genre de film qui, à mon avis, gagnerait à être connu. Remarquablement filmé, j'y ai trouvé tous les ingrédients de ce que j'aime dans les films de Hitchcock : images impeccables, personnages complexes, exploitation de la musique subtile, et bien sûr scénario irréprochable. Pourtant, il s'agit bien d'un film en noir et blanc espagnol des années 50, mais j'ai été étonné de son caractère... Lire l'avis à propos de Mort d'un cycliste

Avatar durandal
durandal ·