Affiche Mort ou vif

Critiques de Mort ou vif

Film de (1995)

Le Western selon Sam Raimi

Beaucoup de personnes boudent ce film réalisé par Sam Raimi dont la mesure où il n'est pas dans son domaine de prédilection : le fantastique. Au contraire, je trouve intéressant qu’un réalisateur tente de se renouveler en essayant de surprendre son public. J’apprécie beaucoup ce long métrage parce qu'il s'agit d'un western filmé comme une BD. Cela est... Lire l'avis à propos de Mort ou vif

Avatar Hawk
Hawk ·

Les femmes tirent comme des nouilles

Ellen, une ravissante et respectable étrangère, débarque à la ville de Rédemption où un tournoi de duels est organisé chaque année. Herold, le maître tyrannique et souffre-douleur de la ville, a toujours gagné à ces jeux de revolver. Ellen s'inscrit et participe à ce concours avec 15 as de la gâchette,... Lire l'avis à propos de Mort ou vif

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Pastiche

Hommage à bien des westerns qui se déroulent à OK Corral et/ou au bout d'une corde (de la vengeance vengeresse), Mort ou Vif est surtout un pastiche souvent rigolard du genre, un genre à part entière qui a longtemps sévi il y a des décennies et rarement brillé à dire vrai... même si on a toujours vu de non moins rares exceptions ici ou là... Sam Raimi a donc emprunté quelques vieux... Lire la critique de Mort ou vif

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Mort ou vif par batman1985

Sympathique petit western de Sam Raimi qui me conforte à l'idée que c'est un excellent technicien, capable de fournir de superbes images, ce qui est le cas dans ce film, et des plans tout particulièrement réussis voire décalés. Je vais quand même commencer par le casting qui est à mon sens très important car il fait en grosse partie le film. Premièrement, il est extrêmement difficile de rester... Lire l'avis à propos de Mort ou vif

Avatar batman1985
batman1985 ·

Il était une fois Impitoyable!

Chaque année dans la ville Redemption est organisée un tournoi de duels.Cette ville est dirigée par Herod,un shériff malhonnête et dur.Une jeune femme mystérieuse débarque dans cette ville....! A sa sortie,Sam Raimi avait déclaré n'avoir vu que très peu de westerns.C'est sans doute vrai car il filme ce western d'une manière différente...! Pourtant en voyant ce film on songe à d'autres oeuvres... Lire la critique de Mort ou vif

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Mort ou vif par g0urAngA

La réalisation est virtuose, entre second degré morbide et référence à Sergio Leone. Coté interprétation, Sharon Stone est convaincante, Russell Crowe fait de bons débuts, mais la mention revient à Gene Hackman, impérial en méchant d'anthologie. Une de ces compositions dont il a le secret et qui hisse ce western encore plus haut... Lire l'avis à propos de Mort ou vif

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

L'homme au pistolet dort

Une jeune femme (Sharon Stone, sublime) se rend à un concours de tir organisé dans la ville tenue par le bandit (Gene Hackman) qui a autrefois tué son père (Gary Sinise) sous ses yeux, avec la ferme intention de se venger. Il est permis de trouver que, sur le papier, le scénario du film de Raimi semble le plus basique du monde. Le problème, c’est qu’à l’écran, il l’apparaît... Lire la critique de Mort ou vif

Avatar Tonto
Tonto ·

Damn, I'm fast !

Oeuvre méprisée d'un des réalisateurs les plus sous-estimés tant par le public que la profession, The Quick And The Dead, pastiche pulp décomplexé est un hommage appuyé à un pan entier de l'imaginaire collectif américain, fixé sur pellicule à grand renfort d'encre rouge. Métrage de commande pour la locomotive Sharon Stone, dont le rôle de co-productrice ne... Lire la critique de Mort ou vif

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

Festival de duels et clins d'oeil

Sam Raimi, le génie de la trilogie Evil Dead et des Spiderman, redynamise le western à sa façon avec ce pastiche épatant, car il s'agit bien plus d'une parodie habile et réussie qu'un vrai western sérieux. En fait, il ne fait qu'emprunter ses éléments en les adaptant au ton et à la vision qu'on avait du western dans les années 90. Constamment inventif, bourré... Lire l'avis à propos de Mort ou vif

Avatar Ugly
Ugly ·

Deathmatch

Je m'attendais à bien pire, sachant que "The quick and the dead" n'a pas une super bonne réputation. Finalement c'est assez fun. Le scénario est loin d'être génial. En fait, ça sonne plus comme le désir d'un gosse qui a regardé plein de western et qui veut raconter sa propre histoire, du coup il va à l'essentiel : des duels à gogo. C'est pas bête en soi, c'est même très divertissant. Puis... Lire l'avis à propos de Mort ou vif

Fatpooper ·