Affiche Mort subite

Critiques de Mort subite

Film de (1996)

Critique de Mort subite par 0eil

Bon, dans ma toute passion pour Jean-Claude et pour sa filmographie, me voici donc près à regarder "Mort Subite", sans savoir de quoi ça parle du tout. Et sachant qu'en fait, pendant des années, je l'ai confondu avec "Chasse à l'homme". En fait, non, dans "Chasse à l'homme', le méchant, c'est Lance Henriksen et je l'aime bien. Ici, le méchant est un barbouze de la CIA ultra-bavard qui fait genre... Lire la critique de Mort subite

Avatar 0eil
0eil ·

JCVD en mode John McClane

Je ne suis pas un défenseur et un admirateur de Van Damme, mais je serais hypocrite en disant n'avoir pas vu ses films, faut bien se faire une idée ; mais quand un film me plait et m'apporte du plaisir, je ne joue pas les faux-culs, je fais abstraction de mes préjugés et je reconnais que c'est assurément le meilleur film du cogneur belge. Certes, le film est hyper inspiré des Die... Lire l'avis à propos de Mort subite

Avatar Ugly
Ugly ·

Die Hard du pauvre.

Van Damme collabore à nouveau avec Peter Hyams, qui l'avait déjà dirigé sur "Timecop" pour cet ersatz du premier "Die hard", actioner stupide et bas du front, se contentant de multiplier les morts violentes et gratuites. De ce naufrage n'émerge que quelques débordements gores du plus bel effet et surtout, une baston complètement à l'ouest et d'un autre monde opposant notre bon Jean-Claude à...... Lire la critique de Mort subite

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un DIE HARD du pauvre, mais sympathique

MORT SUBITE est clairement loin d’être un excellent film d'action et également loin de figurer parmi les meilleurs de la carrière de Jean Claude Van Damme. Le scénario est clairement un DIE-HARD LIKE déjà vu et sans originalité. Le tout souffrant de quelques longueurs. Mais le film reste tout de même correct avec une bonne interprétation de Van Damme et des scènes de gunfight et de combats... Lire la critique de Mort subite

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

J-C esartze le die hard

Le suivant de la liste de films d'une époque révolue. Il n'y a aucune logique dans le visionnage, juste la mémoire de l'ancien que je suis. J'avais bien aimé à l'époque alors on regarde. Mort subite, c'est l'ersatz à peine voilé du premier Die Hard avec l'unité de lieu, le mec lambda qui sauve tout le monde, le méchant très méchant et les situations explosives. Si vous souhaitez arrêter la... Lire la critique de Mort subite

Avatar Imposteur
Imposteur ·

Pas de palet.... pas de palet.

Du Hockey sur glace. Des meychants. Van damme, en homme bon. Les meychants fomentent un plan de meychants. Des proches qui finissent par servir de bouclier. Van Damme, pas content ! pas content ! pas content ! pas content ! Du high kick en veut tu en voilà, des coups de pieds sautés, des coups de pieds retournés, la base quoi. Sprite ! non Coke ! non Sprite ! non Coke ! non Sprite ! (Des... Lire la critique de Mort subite

Avatar Vilou
Vilou ·

500g de MacLane, 500g de VanDamme et un zeste de MacGyver

Ce film, c'est le "fous-y-tout" du film d'action des années 90, la tambouille d'étudiant ou tu mets toujours trop de choses mais tu t'en fous du moment que t'as plus faim après. Pour faire simple, c'est n'importe quoi, la dedans. Mais d'abord le pitch : Darren McCord est un ancien pompier qui a quitté la profession après avoir échoué dans le sauvetage d'une petite fille. Il se retrouve à... Lire l'avis à propos de Mort subite

Avatar Damien Borie
Damien Borie ·

Critique de Mort subite par g0urAngA

Un Jean-Claude Van Damme qui surfe sur la vague des "Die Hard" dont il reprend les codes à savoir un héros qui est là par hasard, en l'occurrence pour voir un match de hockey avec ses enfants. Une bande de méchants qui attaque un lieu défini, et là, pas de bol, c'est le stade. Notre JCVD va donc sortir toute sa panoplie de coup pour mettre un terme à tout cela, notamment dans une scène vraiment... Lire l'avis à propos de Mort subite

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Mort subite par Lonewolf

Il fallait bien que quelqu'un envoie notre Jean-Claude dans le grand bain du "Die Hard style". Et c'est donc Peter Hyams qui s'en occupe. Et, avouons-le, c'est un honnête substitut à John McClane. Certes, c'est pas original, mais JCVD est en forme, les bastons sont nerveuses, on part parfois dans un sacré trip (ah, le combat contre la mascotte ^^), et le scénario est sympa pour un film du genre.... Lire la critique de Mort subite

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

JCVD Vs. la Mort

Semblable à un Die Hard, Sudden Death offre quelques bonnes scènes d'actions et un scénario bien WTF avec un Van Damme en grande forme (qui pour le coup n'est pas qu'un simple pompier :p). Seule la fin un peu rapide fait défaut et pourra décevoir. Lire la critique de Mort subite

Avatar Vash
Vash ·