Affiche Mort sur le gril

Critiques de Mort sur le gril

Film de (1986)

Mort à point

Réalisé par Sam Raimi, dont c’est le deuxième film, et écrit par les frères Coen, c’est aussi leur deuxième, Crimewave n’est pourtant jamais sorti de l’ombre, malgré de tels noms au générique. C’est peut-être à cause de son ton, au second degré, dans ce qui est une relecture du film noir hollywoodien, sans tomber dans la parodie. La caméra de Raimi en reprend presque tous les codes,... Lire la critique de Mort sur le gril

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Débile Dead

Après le gorissime Evil Dead, Sam Raimi s'associe à son grand ami Joel Coen, qui vient à peine de mettre en boîte son premier film avec son frère Ethan, et pondent ensemble un gros délire cartoonesque très fortement influencé par les dessins animés de Tex Avery et les slapstick comedies des années 30. Intitulé en France Mort sur le gril (sans commentaires),... Lire l'avis à propos de Mort sur le gril

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Too bad...

Il y a des films qu'on croît aimer avant même de les voir et c'était le cas pour moi avec Mort sur le gril malheureusement ce fut une grosse déception. Au bout de 10 minutes j'ai trouvé ce film plutôt raté et peu prenant, je suis même passé de la V.O. à la V.F. pour vérifier si les voix étaient moins agaçantes. Un des gros problèmes du film c'est que l'acteur jouant... Lire l'avis à propos de Mort sur le gril

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Mort sur le gril par l'homme grenouille

Sam Raimi à la réalisation, les frères Coen au scénario : que du bon à envisager non ? Alots effectivement, difficile de ne pas être séduit par la production de cette « dream team » du cinéma américain borderline. Peut-être ce film est même peut-être un peu trop sage, mais au moins sait-il se faire drôle et absurde comme il se doit. Pas un chef d’œuvre, mais un film indiscutablement très... Lire la critique de Mort sur le gril

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Un peu trop grillé pour être mortel

C'est drôle : alors que j'ignorais leur présence au scénario, j'ai régulièrement pensé aux frères Coen durant 80 minutes, aussi bien « Blood Simple » que « Fargo » ou « The Barber », soit cet héritage du Film noir que les frangins sauront si brillamment exploiter une bonne dizaine d'années plus tard concernant les deux derniers. Plus étonnant : qu'ils aient écrit cette histoire après avoir... Lire la critique de Mort sur le gril

Avatar Caine78
Caine78 ·

A l'aube de Darkman

Crimewave est un film ambitieux. En effet, Sam Raimi tente de nous raconter une histoire en ayant les Tex Avery et autres dessins animés pour référence principale. Le scénario, sorte de paodie du polar, écritpar deux frères Coennus, est idéal pour ce genre de mise en scène extravagante. Hélas, la narration volontairement brouillone nepermet que de rire des situations et non d'y prendre part... Lire la critique de Mort sur le gril

Fatpooper ·

Ça cartoon

C’est le deuxième film de Raimi après le culte Evil Dead et le deuxième scénario des frères Coen après le culte Sang pour Sang. Autant dire qu’il y a là dedans du potentiel. En gros, c’est l’histoire d’un brave gars un peu gauche avec les filles. Il rencontre la femme parfaite mais ça ne matche pas trop. Pendant ce temps-là, deux zozos serial killers font ce qu’ils ont à faire. Bien sûr, le... Lire la critique de Mort sur le gril

Avatar Konika0
Konika0 ·

Critique de Mort sur le gril par zardoz6704

Dès le début, un gars à l'air honnête et crédule parle à ses geôliers qui l'amènent vers la chaise électrique en prétendant qu'il est innocent : on comprend qu'il est le bouc émissaire de deux businessmen pourris... Tu la sens, la patte des frères Cohen ? Le reste du film est un flashback : en gros, un patron de magasin d'alarmes fait liquider son associé par deux psychopathes, un gros (Paul L.... Lire la critique de Mort sur le gril

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Ca cartoone !

Deuxième film de Sam Raimi, Mort sur le gril a été (co)écrit avec les frères Coen, et ça se ressent dès les premières minutes : à l'image du héros, incarné avec une remarquable connerie par Reed Birney qui parait assez déjanté alors qu'il va passer à la chaise électrique, on sent que le rythme va être fou. Et c'est le cas ; bien qu'il soit assez court, le film est très drôle, et, fait... Lire l'avis à propos de Mort sur le gril

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Cartoon grillé

Second film de Sam Raimi avec son Bruce Campbell à la production/ figurant dans un second rôle & les Coen au scénario. Du bon en perceptif ! Pourtant ce film frôle le ridicule. L'histoire transpire la générosité & les références aux genres polar noir/burlesque/cartoonesque. La mise en scène met en valeur ses éléments là et rythme l'ensemble de son récit. L'aspect sonore... Lire la critique de Mort sur le gril

Avatar SoOkie3
SoOkie3 ·