Affiche Mort un dimanche de pluie

Critiques de Mort un dimanche de pluie

Film de (1986)

Critique de Mort un dimanche de pluie par Charlouille .

En France, beaucoup de styles marquants ont déferlé, innové, conquit le monde. Le genre qui va suivre n’a lui, pas conquit le monde, ni même les français. Un tableau froid, un combat de classe, mais surtout un acte immoral et une atmosphère poisseuse à crever. C’est dans cette optique que s’ouvre un film ambitieux, mais peut-être trop vilain pour un public non averti (10 000 entrées). Adapté... Lire la critique de Mort un dimanche de pluie

Avatar Charlouille .
Charlouille . ·

Ta baraque à malheurs !

Une oeuvre injustement méconnue, originale et qui tient pleinement ses promesses. La capacité de Joël Santoni à installer une atmosphère dès les premières secondes s'avère proprement remarquable : une sublimation froide des décors souvent proches de l'abstraction, évoquant de manière lointaine le Ténèbres de Dario Argento ; une musique étonnante signée Vladimir Cosma, présentée sous la forme... Lire la critique de Mort un dimanche de pluie

Avatar stebbins
stebbins ·

Un thriller avec les qualités d'un film d'auteur

Mort un dimanche de pluie, les réalisateur d'A l'intérieur le citaient en premier, dans un bonus du DVD où ils évoquaient leurs influences. C'est un thriller français qui vire au slasher, avec Jean-Pierre Bacri et Nicole Garcia. J'étais d'autant plus surpris que je n'avais jamais entendu parler de ce film. Le duo d'A l'intérieur disait que celui-ci se permettait des choses qui seraient... Lire l'avis à propos de Mort un dimanche de pluie

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·