Advertisement
Affiche Mortal Engines

Critiques de Mortal Engines

Film de (2018)

Mortal Déception

Steampunk creux pour ado peu exigeants, à qui il suffirait d'en mettre plein les yeux. On ne s'attache pas aux personnages. La narration va bien trop vite : On comprend l'histoire mais on s'en fiche. Les personnages sont faussement complexes et manquent de profondeur. L'univers semble génial, mais on n'a pas le droit d'y plonger véritablement. De l'action bien... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar grutboy
grutboy ·

Critique de Mortal Engines par Cloclo183

Le film s'appuie sur un univers original et stylé, très industriel. C'est clairement sa force, bien que je n'ai pas tout compris. Passé la scène d'introduction, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer, mais finalement il y a des péripéties, de l'action, on se prend au rythme du film, même si le scénario, notamment la dernière partie, ne brille pas par son originalité. Côté personnages, certains sont... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Cloclo183
Cloclo183 ·

I’m not gonna give up…

Mortal Engines, ce film de science-fiction réalisé par Christian Rivers, est un film qui avait une chance d’être vu au cinéma. Bien que ce film ne soit pas un chef d’œuvre et encore moins un film extraordinaire, il n’est pas non plus mauvais et se laisse malgré tout regarder sans prise de tête. On n’en attend pas grand-chose, si ce n’est un divertissement commercial.... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar BatDark
BatDark ·

On ne change pas une équipe qui gagne ! Ou peut-être devrait-on ?

Cela fait un moment que j’attends ce film, car sur le papier, il avait tout pour plaire ! Une terre post apocalyptique, des villes qui se déplacent pour subsister et bien sûr, derrière ce projet, on retrouve une bonne partie de l’équipe qui bossait sur le seigneur des anneaux. Autant dire que l’impatience se faisait sentir. Le film commence sur les chapeaux de roues, quasi... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar KilianC
KilianC ·

Pandora's box

Il y a des éléments de marketing qui sont efficace, que voulez-vous. Un "par le réalisateur du Seigneur des Anneaux", ca vous fait toujours un petit quelque chose, lorsque vous croisez le flux constant des projets et bandes annonces cinématographiques. Mais bon. Peter Jackson quoi. Malgré sa trilogie du Hobbit, assez oubliable et oubliée, est toujours un élément d'intérêt pour moi. Alors... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Mickey
Mickey ·

Ça c'est de la ville....

Peu doué dans là et de la critique, 2 ou 3 lignes suffiront. Ce métrage est un mélange de dystopie, de post-apo et de steampunk. Le réalisateur est certes efficaces mais n'a en rien le talent de Peter Jackson. Quelques faiblesses dans le jeu d'acteur et le scénario sont hélas présent mais rien de rédhibitoire. Pour conclure, je dirai que le spectacle est honnête, qu'on en... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Yannick Le Breton
Yannick Le Breton ·

Roulez jeunesse !

En début d'année j'ai lu le premier tome de la saga jeunesse : Mécaniques fatales, anticipent la sortie du film en fin d'année. Le spoiler ça ne me fait pas peur, et le sujet m'intriguait. Bon, le livre est pas foufou. Je ne me suis pas lancée dans la suite qui d'ailleurs n'a pas été entièrement traduite en français. Mes attentes pour le film n'était donc pas énorme. Mortal engines est... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Tanja
Tanja ·

Mortal Engines : Une grosse machine trop calibrée ?

Ce film m'avait pas mal intrigué lors de son annonce de part son postulat de base assez original et étrange. Christian Rivers (un néo-zélandais ayant travailler sur le story-board de la plupart des films de Peter Jackson) se lance donc dans la réalisation avec cette grosse production, adaptation d'un roman de Philip Reeves. Visuellement, le film est très impressionnant. Rivers exploite avec... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Anatole Tourquetil
Anatole Tourquetil ·

Critique de Mortal Engines par noarr

Un film aux effets visuels bien foutus, un univers visuellement intéressant. Voilà. Une histoire mille fois vues, des personnages vides de toute substance (à part le robot méchant), un héro que t'as envie de baffer à chaque instant, une interprétation vraiment bas de gamme, des scènes de baston filmées avec le cul, celles avec des perso hein. Celles avec les villes sont marrantes mais... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar noarr
noarr ·

Mortal Engines l'apocalypse qui stimule l'imaginaire

En grand fan de Peter Jackson depuis la trilogie Lord of the rings et ayant découvert ça filmographie de Bad Taste au très beau Lovely Bones. Par la suite mon admiration pour son travail et la passion qu'il met avec son équipe dans chacun de ses projets avec sa société de production WingNut Films et ses équipes de chez Weta n'a cessé de croitre. Le projet Mortal Engines s'inscrit sur... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Pierre2105
Pierre2105 ·