Advertisement
Affiche Mortal Engines

Critiques de Mortal Engines

Film de (2018)

Full Metal Planet

Curiosité de cette fin d'année, Mortal Engine emprunte autant à Miyazaki et son château ambulant qu'à Jules Vernes et son univers rétro futuriste à l'origine du Steampunk. Mais ce pourrait être aussi une autre version de Mad Max où des groupes d'humains nomades se disputent les dernières ressources terrestres. Oui vous l'aurez compris, Mortal Engine est un joyeux patchwork postapocalyptique... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Mortal Engines !

Mortal Engines devait être le gros morceau de cette fin d'année. Bien qu'il soit réalisé par Christian Rivers, il était annoncé comme le nouveau Peter Jackson ! Résultat ? C'est divertissant... Aprés La guerre de 60 minutes, les anciens ont laissés la Terre dans un état lamentable. Les survivants ont alors recréé le monde. Plus de 1000 ans aprés, ils vivent dans des villes mouvantes,... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Visuellement, ça envoie du lourd. Un film sympathique à découvrir au cinéma.

Avant de commencer, je tiens à préciser que je sais qu'il s'agit d'une adaptation d'un roman du même nom mais que je n'ai pas lu. De toute façon, ce ne sera pas une critique comparant le livre et le film. En voyant la bande-annonce, j'étais impatient de découvrir ce long-métrage et son univers qui avait l'air très chouette. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre malgré la bande-annonce qui... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Un univers qui s’effondre de minute en minute

Mortal Engines dure approximativement 30 minutes. Si si je vous assure. Une demie heure durant laquelle on en prend plein les mirettes. 30 minutes qui sont dans la parfaite lignée d'un Mad Max Fury Road. Et puis patatras ! Le film s'enlise dans une colle boueuse alors qu'il semblait voler au-dessus de la mêlée. Il faut dire que c'est assez ironique car Mortal... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Sur la terre comme au ciel

Imaginez... Un rêve de fanboy qui devient réalité. Un monde post apocalyptique balançant entre le steam punk et les relents mad maxiens, où un Château qui était devenu Ambulant chez Hayao aurait enflé au point de se transformer en ville mouvante. Un monstre qui avalerait dans un fracas mécanique plus petite... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Dark Cities

Dans le futur, la plupart des villes sont devenues des cités mouvantes, se déplaçant au gré des ressources qu’elles trouvent. Celles-ci étant rares, une hiérarchie s’instaure entre les villes et des « cités prédatrices » voient le jour. Londres est de celles-ci, dirigée d’une main de fer par le maire Magnus Crome (Patrick Malahide), elle chasse toutes les petites villes minières et... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Tonto
Tonto ·

Mortal Engines : Fury Road

Après avoir bouclé sa trilogie du Hobbit, Peter Jackson a pris quelques vacances bien méritées. Puis on a entendu parler qu'il travaillait sur l'adaptation d'un nouveau bouquin. Forcément, tout de suite on tend l'oreille pour en apprendre plus, quand on sait de quoi est capable le monsieur. L'heureux élu est le premier roman de la saga littéraire Tom et Hester intitulé... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Mortal Ennui

"Par les scénaristes du seigneur des anneaux", "Produit par Peter Jackson" sur l'affiche d'un film de SF/Fantasy dans un univers Steampunk post apocalyptique. Les astres se sont-ils alignés ? Bah non, vous savez, quand j'étais face à l'écran, je me suis posé plusieurs questions plus ou moins inquiétantes vis à vis de l'état du cinéma de divertissement actuel, comme par exemple "Pourquoi ce... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Barreno
Barreno ·

Vendetta Games

Vendetta Games Le 31eme siècle : la Terre a été dévastée il y a fort longtemps par une explosion nucléaire ayant provoqué un Armageddon. Les survivants sont divisés en deux camps: les très puissants vivant à Londres, dirigés par une élite dont Thadeus est l’architecte en chef, et ceux vivant dans les profondeurs dont Ester. Tom est un jeune archéologue passionné par l’Histoire précédant ce... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Steampunks Rolling Cities

Histoire/Scénario : Une histoire nous plaçant dans un contexte post-apocalyptique. Nous sommes loin dans le futur, le monde n’est plus du tout comme on le connaît, il y a même quelques restes de notre civilisation qui n’est pas bien compris par le peuple (cela permet même quelques éléments comiques). L’univers est intéressant, mélange de steampunk-futuriste. Le... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·