Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mortal Engines

Critiques de Mortal Engines

Film de (2018)

" Ne te casse pas la tête ! Fais le réchauffer et c'est bon va"

je l'avais promis, juré, couché sur papier mais j'ai failli. Le temps des films de piètre qualité devait être révolu mais il n'en est rien. En ce triste soir de décembre, la naïveté l'a donc emporté sur la raison. Une campagne publicitaire aboutie suivi de l'ineffable "par les créateurs de" , les voyants étaient au rouge et je me suis, naturellement, précipité dans la première salle de cinéma... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar edouard5
edouard5 ·

War of the Cities

Et badaboum ! L'humanité s'est une fois de plus autodétruite d'elle-même en s'envoyant tout plein de bombes quantiques sur le recoin de la tête... et en à peine 60 minutes ! Des centaines d'années plus tard, les survivants se balladent en gigantesques villes-tanks et s'amusent au jeu du "c'est qui qui aura la plus grosse ?" en gobant les populations en nombre inférieure. Dans cette guerre... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Un univers steampunk post-apocalyptique original

Ne connaissant pas encore le livre je ne pourrais pas faire de parallèle. Le nom de Peter Jackson m'a convaincu d'aller voir Mortal Engines. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été plutôt agréablement surpris. Certes, on est dans l'adaptation d'un roman pour ados. Il ne faut donc pas s'attendre non plus à la profondeur du seigneur des anneaux. Les jeunes acteurs sont convaincants (je... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Laurent Monard
Laurent Monard ·

Mécaniques fatales

je doit dire que j'ai était décu a l'arriver. Ensuite est ce pour autant un mauvais films...PAS DIT TOUT ! Rien que le niveau du spectacle (visuel, sonore, ost), ca renvoie plus de la moitié des block sortie au cinéma au placard (notamment les films de SH qui manque clairement d'ambition dans leur traitement de l'action ou le visuel). Le vrais défaut du film, pour moi c'est... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Darwinisme Municipale

Sans doute le plus gros rêve humide de mechaphile depuis Pacific Rim, et il faut bien avouer que niveau mecha design et inventivité de tous les instants, ce long-métrage se pose là. L'univers est à l'avenant, et c'est un régal de plonger dans une production où un budget conséquent permet de lui donner vie sous nos yeux. Autant dire que cela va faire un bide, d'ailleurs j'ai cru jusqu'à la... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Mortal Engines par Selenie

Dans le genre on est encore dans du teen-movie dystopique. Visuellement le film est plutôt agréable sans pour autant être innovant, à l'instar du scénario on a l'impression d'avoir déjà vu. Mais le pire reste les dialogues absolument ineptes et sans consistances avec des répliques d'une éloquence ringarde du... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Selenie
Selenie ·

The Hunger Maze of The Divergente Games

Quand on a annoncé la sortie d'un film d'aventure science-fiction produit et co-écrit par Peter Jackson j'étais plutôt emballé. Dans un paysage cinématographique saturé par les suites, reboots et autres remakes super zéroïques ça annonçait un vent de fraîcheur appréciable. J'ai donc décidé d'éviter le plus possible les informations et les bandes annonces sur le projet afin... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar AdamYauch
AdamYauch ·

Mortellement Gênant

Le film malgré ses aventures mouvementées et ses scènes d'action virevoltantes et spectaculaires manque cruellement de profondeur, de sentiments et pêche par un développement de son histoire trop modeste et étriquée pour nous convaincre d'adhérer à cette aventure dystopique malgré les efforts du casting ça manque de sensation et d'âme. Dommage, un métrage plus abouti et une... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Bonne bande annonce...

Je m'attendais à un bon blockbuster, mais hormis les effets spéciaux, une jolie photographie et un univers graphique original et réussi, ce film est une coquille vide à mon avis. Le scénar est confus et minimaliste, les personnages sont creux et superficiels, et les dialogues sont à pleurer de platitude. Bref, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout tellement j'ai trouvé ça mauvais. Si... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar olivback
olivback ·

Pas assez exigeant

Après la trilogie du Hobbit, Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux revient doucement au cinéma. Ainsi après quelques années de repos, il revient avec ce Mortal Engines, adaptation de l’univers steampunk de Philip Reeve qu’il a co-écrit et produit préférant laisser les rênes à Christian Rivers technicien effets spéciaux avec qui il a collaboré sur ses films comme le Seigneur... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·