Advertisement
Affiche Mortal Engines

Critiques de Mortal Engines

Film de (2018)

Critique de Mortal Engines par HenriMesquidaJr

Malgré quelques faiblesses, ce sont des films comme ça qui devraient marcher, rien que pour l'univers visuel! Alors oui, le scénar est un peu convenu, mais pas plus (même moins) que les films de super-héros qu'on nous sert quatre ou cinq fois par an et qui cartonnent sans que le public ait à se plaindre.. Bref, déçu que ce film floppe à ce point. Que le public ne vienne pas se plaindre du... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Bof mais magnifiques Fx

Le scénario n'est pas à la hauteur mais le film se laisse regarder. Le design des villes mobiles est impressionnant. L'actrice à la cicatrice est parfaite. J'ai bien aimé sa relation avec le Terminator aux yeux verts. Je n'ai pas trop compris les motivations du bad guy joué par Hugo Weaving. A voir mais ça n'est pas un grand film (espérons qu'il n'y ai pas de suite car l'univers ne le... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar stry20012001
stry20012001 ·

Maladroit mais très impressionnant

J’ai pu voir le film Mortal Engines, qui m’intriguait beaucoup, car son univers hybride cyber/steampunk et ses concepts de villes mobiles m’intriguaient au plus point. Verdict : J’ai passé un bon moment. Pour être totalement honnête, je m’attendais à une claque, là où ce fut juste un bon moment. Par ailleurs je me suis préservé de toutes les critiques du film avant de le voir, pour essayer... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Matthieeeeeu
Matthieeeeeu ·

Mortelle angine

Lorsque les premières bandes annonces de ce film sont sorties, je ne boudais pas mon plaisir. Voir des villes géantes sur roues s'affronter dans un univers post apocalyptique, il y avait de quoi saliver. Ca pouvait être beaucoup, ce film, ça pouvait être le nouveau Mad Max, si l'univers était suffisamment développé et exploité. Voila ce que j'attendais : une atmosphère riche, un concept... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Yuan Cloudheart
Yuan Cloudheart ·

Un film absolument bluffant visuellement !

Ce film, c’est avant tout un univers incroyable, de la dystopie à l’état pur, avec une pointe de science-fiction non négligeable, un univers à part, extrêmement original, avec de nombreux clins d’œil. Nous allons plonger dans un monde ravagé par une guerre, où les villes ont été dévastées, plus rien de ce que l’on connaît n’existe et maintenant, ce sont de gigantesques structures mobiles qui... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Vampilou
Vampilou ·

« Clichés » le film

C’est dommage pour un film qui possède un monde aussi vaste et passionnant se limite à un scénario aussi banal. En plus, les animations sont magnifiques, le steampunk rend vraiment bien. Mais le film est une gigantesque compilation de tout les clichés de scénarios. Je vous jure qu’ils y sont tous et je vous mets au défi de trouver un cliché cinématographique qui n’es pas présent dans ce film.... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Le Détecteur  De Propagande
Le Détecteur De Propagande ·

Visuel superbe, scénario raté

Clairement, le visuel est magnifique et sauve tout le film. Tant les paysages que l'intérieur des villes sont splendides. L'univers a l'air riche et intéressant. A l'air, seulement, parce qu'il n'est absolument pas développé. Tout est superficiel, effleuré en surface et on reste sur notre faim quant aux possibilités que cet univers dystopique aurait pu proposer. Quant aux dialogues et au... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Thomas DRURE
Thomas DRURE ·

Je reste sur ma faim

Bon, visiblement je fais partie des rares à avoir bien apprécier ce film mais c'est pas grave, j'assume ! J'ai apprécié le visuel et les effets spéciaux, après tout n'est pas Peter Jackson qui veut ! L'éternelle histoire de la vengeance qui sent le réchauffé ne déplait pas tant que ça dans ce monde post-apocalyptique futuriste. Les acteurs inconnus pour moi, hors mis Hugo Weaving (éternel... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Shirley Varrin
Shirley Varrin ·

Un début et Une punchline

Tout commence bien avec une course poursuite entre deux villes roulantes, le spectateur est directement pris par cette scène sorti tout droit du futur (plus de 1000 ans après nos jours), un méchant qui semble charismatique joué par Hugo Weaving, apparaît, le film se lance sur de bonne base. Après cette course poursuite, d'autres éléments d'intrigue viennent se poser, notamment avec... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar DoubletteJaws
DoubletteJaws ·

Critique de Mortal Engines par Roland Comte

A la suite d’un conflit appelé « The Sixty minutes War » (la guerre de 60 minutes) qui a anéanti la civilisation en utilisant des armes ultra-puissantes, les survivants vivent dans des villes montées sur roues qui se déplacent sur la surface du monde afin de trouver la subsistance à leur survie. Des villes prédatrices, ressemblant à de gigantesques tanks, traquent les plus petites pour... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·