Advertisement
Affiche Mortal Engines

Critiques de Mortal Engines

Film de (2018)

Quand le business tue un univers sublime

Merci à toutes les obligations business qui viennent anéantir un univers riche.. Je peux facilement faire la liste dictée par les producteurs : du young adult en veux tu en voilà, des asiatiques pour le marché chinois, les méchants riches contre les pauvres gentils, le délire de l'élu et de sa destinée, les personnages très mal introduits, des enjeux juste ABSURDES (pourquoi détruire la... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Ray Bayseen
Ray Bayseen ·

Convenu

Le film est très beau visuellement, pour ça pas de problème. Mais plusieurs choses font que je vais vite oublier ce long-métrage : - le scénario est particulièrement convenu, tout sent le déjà-vu. Un scénario classique peut très bien faire l'affaire quand des jeux dacteurs ou diverses situations à l'écran savent nous surprendre. Mais là ce n'est pas vraiment le cas. On peut d'ailleurs noter... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

Mad Max

Un blockbuster qui n’est pas une suite ni un remake, sans super-héros, avec des inconnus en tête d’affiche, par ailleurs sans aucune vraie star au casting, à l’écran comme dans l’équipe technique : autant d’air frais dans le cinéma à grand spectacle est revigorant ! « Mortal engines » est une aventure au rythme trépidant qui ne cesse de se déployer sur des échelles de plus en plus... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Ertemel
Ertemel ·

Critique de Mortal Engines par pasteque68

Passons la faiblesse psychologique des personnages, que ce film est long ! Sur une planète devenue inhospitalière, des villes mobiles, véritables chars d’assaut de plusieurs kilomètres de circonférence, traquent et absorbent les villes motorisées plus petites en capturant les habitants et leurs vivres. C’est la séquence d’ouverture, course de blindés géants assez bluffante et inédite sur... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

De l'ambition mais...

Le Film est comme énormément de blockbuster, efficace, divertissant tout public mais sans vraiment un message ni même une envie de faire un film. Mais là il y a un gars : Peter Jackson. Et Peter Jackson il fait pas les choses à moitié et donc vu que c'est lui qui produit et donc pour le système au cinéma : c'est lui qui dirige et décide tout. Bah on est confiant et on se dit qu'il va nous... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar TaranKick
TaranKick ·

Une déception presque acceptable

Mortal Engines fait parti de ces films avec un concept aussi génial que novateur sans arriver à l'exploiter correctement. Mis à part le travail exceptionnel sur le son et les effets spéciaux (mention spéciale à la scène finale) le film ne propose malheureusement pas grand chose. La construction scénaristique est aussi basique que les personnages sont classiques. Il n'y a pas grand chose à... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Lucien Cartier
Lucien Cartier ·

Nanar Engines

Je crois que j'ai rarement vu autant de potentiel finir entre des mains aussi mauvaises... Malgré une introduction d'une intensité rare qui nous embarque dans un univers post-apo ultra accrocheur, on termine avec l'un des plus beau raté de l'histoire du cinéma. Alors que le film aurait au moins mérité un 7 lors des 10 premières minutes, le reste devient rapidement une ecatombe... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Tib-Top
Tib-Top ·

Cité fier d'être londonien frappe dans tes mains...

Je suis assez mitigé pour cette production. Je n'ai pas détesté, mais j'ai tout de même trouvé le temps de le voir passer... Mon temps ! Et ça ce n'est jamais très bon signe. Je crois que pour résumer, j'ai apprécié la forme sans être satisfait du fond. Mais c'est un peu expéditif, essayons d'étayer un peu. Le film s'ouvre sur la forme. On assiste à la course poursuite de... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Bolivian
Bolivian ·

Voila voila...

La scène d'introduction est très réussie, bien réalisée et prenante. On pourrait croire qu'elle annonce le ton pour la suite du film à savoir un système de prédation entre mégalopoles et petites citées paysannes (métaphore du capitalisme sympathique) mais PAS DU TOUT. Bien que réussi visuellement, on embarque dans une course poursuite peu intéressante et peu claire. Les événements "badass"... Lire la critique de Mortal Engines

Avatar sebpons007
sebpons007 ·

Univers captivant, action sans temps mort et visuel bluffant pour bien une dramaturgie balisée.

Voilà la nouvelle (énième?) saga young adult que tente de nous refourguer les studios en manque qu’ils sont de recettes à succès telles que « Twilight » ou « Le Labyrinthe ». Et il faut dire que les derniers avatars du genre, en plus d’être mauvais (« Darkest Minds », « Kin, le commencement », ...), ont été de monstrueux bides. Ici on a tout de même la caution Peter Jackson au scénario et à... Lire l'avis à propos de Mortal Engines

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·