Petit revival eighties sans prétention

Avis sur Mortal Kombat

Avatar Tequila

Il est fort à parier que selon que vous connaissiez l'univers de Mortal Kombat ou pas, votre avis sur le film en sera impacté.

Heureusement pour moi je n'y ai jamais joué et je ne m'y suis jamais intéressé.
Incapable de voir si le matériau d'origine a été respecté ou pas, j'ai plutôt apprécié cette série B aux forts relents eighties.

Le montage, les décors, tout est fait pour rappeler ces téléfilms d'action/SF qu'on regardait en deuxième partie de soirée le weekend. L'une des grosses différences étant les effets spéciaux, bien plus aboutis que ceux de l'époque.
Le film possède donc un certain charme rétro qui pousse à l'indulgence.
Autre point positif, c'est Rated-R, donc plutôt violent, et le personnage de Kano passe son temps à insulter tout le monde, ce qui est plutôt rafraichissant pour un film qui aurait pu choisir d'être davantage destiné aux enfants.
Tadanobu Asano et Hiroyuki Sanada gâchent un peu leur talent à venir cachetonner en compagnie d'une bande d'endives venant du monde de la cascade ou de séries télé. Mais on leur pardonne. Joe Taslim (The Raid) n'est pas mauvais non plus dans le rôle de Sub-Zéro.

J'ai lu quelques part que les scènes d'action étaient époustouflantes, mais en réalité il n'y a rien de bien remarquable à ce niveau-là dans le film. Le clou du spectacle étant sans doute

Kung Lao coupant en deux Nitara avec son casque qu'il utilise comme une lame de scie circulaire.

Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais ça m'a rempli le début de soirée et surtout, ça reboost un peu le cinéma local (je vis au Mexique). C'est le deuxième film (avec King Kong vs Godzilla) pour lequel je vois un tiers de la salle rempli en plus d'un an (Covid).
C'est plutôt encourageant, même s'il est dommage que Monster Hunter n'ait pas bénéficié de la même hype, les deux films exploitant la même nostalgie, les mêmes paysages et la même atmosphère générale.

Pour les amateurs de série B et les fans de Mortal Kombat ça devrait faire le taff.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Tequila a ajouté ce film à 1 liste Mortal Kombat