👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Christophe Lambert est pas là ... C'est encore pire du coup ...

J’aime beaucoup les films qui ont des fins ouvertes. Pour ma part ça laisse place à notre imagination pour savoir ce qui se passera après le film, pour qu’on puisse nous même prolonger l’univers qui a été crée … Mais malheureusement nous avons parfois des fins ouvertes qui annoncent clairement une suite … Les films Resident Evil par exemple font ça très bien, pour montrer qu’ils ne savent en fait pas faire un scénario sérieux sur un film mais plutôt un semblant de scénario qu’on étire sur 4 (bientôt 5) films. Seulement dès 1995 on faisait déjà ça … Avec encore Paulo derrière le premier Mortal Kombat, à croire qu’en fait c’est simplement lui qui ne sait pas finir un film, on a donc encore une suite qui est clairement annoncée … Seulement je vous rappelle que cette année c’était celle du double viol qui avait été orchestré donc avec une suite à Mortal Kombat, on pouvait vraiment craindre le pire … Et on a eu bien raison c’est moi qui vous le dit avec ce Mortal Kombat Annihilation. Vous pensiez que le premier était à chier ? …. Bah vous allez voir, on peut encore creuser !

Ca sent mauvais … Dès l’affiche du film on sent que quelque chose cloche vraiment … “Destroy All Expectations” (ce qui pour les non-anglophones veut dire “Détruit toutes espérances”) est clairement un message pour ceux qui n’ont pas vu le premier film. Car oui évidemment si on a vu le premier opus, ce message ne nous est pas vraiment utile car on a DEJA PAS LA MOINDRE ATTENTE (même pas la moindre hein … Non vraiment on attend du rien pendant 1h40, mais on va quand même le regarder ce rien) en allant le voir. Donc du coup ça veut dire qu’on ne sera pas déçus même si on attend rien ? … C’est la tout le génie de cette suite … Ca arrive vraiment très peu souvent alors autant le signaler car il arrive à faire ce que peu de films font : même si on n’attend pas la moindre chose de Mortal Kombat Annihilation, le film arrive quand même à nous décevoir ! Et ça, c’est suffisamment rare pour qu’on le signale !

Enfin bref, on se retrouve directement après la fin du premier opus, nos héros sont tous ensemble quand un orage se déclenche et que des hommes de main viennent les attaquer … On va donc retrouver notre bande de bras cassés du premier … Euh … … Oh non … Ne me dites pas que … Olala c’est n’importe quoi ! QUASIMENT TOUT LES ACTEURS DU PREMIER FILM ONT DISPARU !! Adieu Christophe Lambert, adieu Sonia, adieu notre comique préféré Johnny Cage … Et bonjour à vous acteurs remplaçants qui jouent encore plus mal que les premiers !! Je vous en prie prenez place devant la caméra aucuns problèmes … Dis donc, ça ne serait pas encore un indice sur la qualité du film ça ? Les acteurs qui ont refusé de tourner dans ce film, tout comme Paulo qui a refusé de tourner cette suite ? … Je sens qu’on est tombé sur un petit bijoux de cinéma !

“Oui, je reprends bien un rôle que Christophe Lambert a refusé … Je sais … Mais il faut que je nourrisse ma famille …”

C’est quand même étrange quand on y pense, la fin du premier film faisait clairement présage d’une suite et pourtant quasiment toute l’équipe derrière le film a refusé de rempiler pour ce second opus … Bref au bout de quelques minutes à peine, grande surprise scénaristique ! Johnny Cage meurt !! Je dois avouer que la première fois que j’ai vu cette scène j’ai été vraiment surpris par une mort parmi les héros dès le début du film quand même … Mais après 3 secondes de réflexions … Paulo qui n’est plus derrière la caméra … Christophe Lambert qui n’est plus devant la caméra … Johnny Cage qui meurt … EN FAIT CE FILM IL COMMENCE SUPER BIEN !!

Malheureusement, gros défaut aussi présent au bout de 2 minutes de film … Les effets-spéciaux … Mon Dieu … Je sais que nous ne sommes qu’en 1997 mais quand même … Ils n’ont absolument aucun budget pour les effets spéciaux et pourtant ils en mettent pleins !! C’est stupide ! On est pas dans un Téléthon pour des sociétés d’effets spéciaux quand même …

Nous n’avons aucun budget mais nous tournons quand même des films avec des effets spéciaux très moches … Envoyez vos dons à l’association SOS Films de clochards … Aidez les.

Bref des combats dès le début, les nouveaux méchants qui se présentent (avec notamment la méchante principale qui est la mère de Kitana … A savoir qu’elle a accouché à l’âge de 3 ans vu la différence entre les deux actrices (MILF !!)). Nous avons ensuite le droit au scénario et là évidemment ça tient sur un grain de riz mâché et coupé en deux : les méchants veulent gouverner le monde donc du coup les gentils vont se séparer pour trouver un moyen de se débarrasser des méchants ! … SUPER ORIGINAL !!

On aura donc le droit à une succession de scènes avec les différents héros de base :

- Sonia qui va aider son pote qui a des bras en acier … Plutôt pas mal le coup de main. Avant de combattre une autre fille dans la boue et qui du coup doit forcément être la scène préférée de tout les pervers qui regardent ce film puis ensuite un monstre tout moche.

- Liu Kang (le seul rescapé de l’équipe du premier film …) qui va se faire attaquer par un indien qui se transforme en loup (avec le budget, ça rend la scène bien plus magnifique et indispensable du coup …) puis une chinoise en bikini qui lui fait passer un test avant de le rejoindre (alors le pourquoi du comment, c’est pas dans ce film qu’on y répond hein, mais nous sommes morts cérébralement depuis un petit moment donc bon ça va aller on ne pose pas trop de questions)

- Raiden qui va se couper les cheveux …

RAIDEN QUI VA SE COUPER LES CHEVEUX !! Bon sang mais si il y avait bien un personnage à faire mourir en fait dans ce film, c’est Raiden !! Il est encore plus inutile que dans le premier Mortal Kombat !! Il ne combat quasiment jamais, et lors des combats de fin, il arrive, dis au groupe “ouais nan je suis avec vous mais je reste en arrière pour que ça soit quand même vous qui vous preniez des mandales”, décide d’intervenir mais se fait assommer 6 secondes après !! PUTAIN ON EST DANS MORTAL KOMBAT ET RAIDEN NE COMBAT PAS !! OU EST LA LOGIQUE ?!

Pour les autres personnages, même si Raiden est le pire, ce n’est pas glorieux : la mère de Kitana qui joue extrêmement mal est inutile, Shao Kahn qui est en fait un fils à papa qui crie tout le temps pour compenser son talent (oui, il est du genre à penser “Plus je crie fort, mieux je joue !” … Alors que non), les autres méchants qui ne servent vraiment à rien … Scorpion et Sub-Zero (enfin le frère de Sub-Zero) qui sont morts dans le premier film mais en fait non ils sont bien là mais on sait pas comment mais qui après en fait meurent à nouveau mais c’est pas sûr vu qu’apparemment ils ressuscitent pendant les génériques de fin de film …

“On est morts, mais on est vivants en fait, mais on l’est pas trop, même nous on comprend pas !”

Bref un beau bordel … A la fin tout les héros se retrouvent ensemble et après que Raiden ait parlé puis s’est fait assommé (super utile encore une fois mon Raiden !!), Liu Kang combat, se fait battre puis se transforme en monstre géant … POURQUOI IL SE TRANSFORME ?! CA SORT D’OU ?! EST-CE QUE QUELQU’UN A REELLEMENT PENSE QUE C’ETAIT UNE SUPER IDEE ?! … Attendez … PUTAIN SHAO KAHN SE TRANSFORME AUSSI !! MAIS POURQUOI !!??!!!!

S’en suit la scène de combat la plus pourrie et surtout la moins bien faite de l’histoire du cinéma. Je me demande vraiment si il y avait une liste des choses indispensables dans le film et que le réalisateur voulait absolument inclure un combat nullissime … En tout cas si il voulait absolument qu’elle soit présente, il a réussit son coup car c’est l’une des pires jamais faites ! D’ailleurs je n’en ai pas parlé, tout les combats de ce film sont vraiment catastrophiques … Ils ont mis des câbles partout nos héros sont en fait de simples marionnettes c’est absolument aberrant à voir tellement c’est pitoyable et surtout grossier, on voit clairement quand il y a des câbles dans le film … Un marionnettiste frustré devait sûrement être sur le tournage pour se venger d’un viol passé …

Au final, que dire de Mortal Kombat Annihilation … Je pourrais faire une conclusion habituelle en crachant sur les très (très) nombreux défauts du film mais je vais simplement me contenter d’une phrase qui résumera à elle seule tout les soucis du film ainsi que sa qualité finale : Mortal Kombat Annihilation rend le premier Mortal Kombat bon en comparaison. Je pense que tout est dit …

“Vous voyez ? Je vous avais dit qu’il y aurait une suite et qu’elle serait encore pire que le premier film !! Niark niark niark !”



Si vous voulez lire cette critique avec un bel enrobage, pleins d'images et tout le tralala ... Allez sur le lien ;)
antredugreil
2
Écrit par

il y a 9 ans

Mortal Kombat : Destruction finale
Lyusan
1

Les 95 minutes les plus sombres d'une saga.

En premier lieu, je tiens à m'excuser. Je m'excuse pour le fait d'écrire une critique au sujet de ce film insignifiant... Je n'ai pas vraiment de raison, si ce n'est celle de m'intéresser depuis...

Lire la critique

il y a 6 ans

10 j'aime

9

Mortal Kombat : Destruction finale
Palplathune
2

Auto destruction

Après le surprenant succès public de Mortal Kombat, le studio New Line était face à une situation difficile : faire ou non une séquelle. Très courageusement, les pontes décidèrent que oui. Mais il...

Lire la critique

il y a 11 ans

9 j'aime

Mortal Kombat : Destruction finale
Fry3000
1

Destruction totale

La première phrase du film, prononcée par le narrateur, c'est "Le mortal kombat n'est pas un combat à mort, mais un combat pour préserver la vie". Bon voilà. Cette suite débute juste à la fin du...

Lire la critique

il y a 7 ans

8 j'aime

Les Dents de la mer 4 : La Revanche
antredugreil
2

Rentabilité aquatique #4 : le retour de la vengeance de la rentabilité

Après une excellente blague … Probablement la meilleure de toute mon histoire et même de toute l’histoire de l’humanité … J’ai reçu de nombreuses plaintes me forçant d’écrire la critique de ce film …...

Lire la critique

il y a 9 ans

10 j'aime

Resident Evil : Retribution
antredugreil
1

Paulo dans Paulo nous apprend à écrire un scénario

Aaaaahhh … Quelle nostalgie … Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les 4 premières critiques de l’Antre du Greil portaient sur les 4 films Resident Evil. Que voulez-vous … A l’époque je jouais...

Lire la critique

il y a 9 ans

9 j'aime

5

Pokémon, le film
antredugreil
5

Pikachu et la morale douteuse

Non. Malgré tout ce qu’on peut croire à travers mes écrits, le Greil ne fait absolument aucune discrimination. Je critique énormément de films américains mais j’ai fait une critique d’un film...

Lire la critique

il y a 9 ans

9 j'aime