A ce stade ce n'est plus un nanar, c'est un massacre

Avis sur Mortal Kombat : Destruction finale

Avatar Neo Cosmic

Une chute très dure.

J'ai crée une liste avec qui s'appelle : Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est à dire une liste de films qui sont des suites qui ont explosé en vol. Si certains ont explosé pour des raisons obscures (Sister Act 2, Gremlins 2), il y en a qui ont explosé parce que le réal a fait n'importe quoi (Transformers 2). Mais le champion toute catégorie des explosions, c'est lui ; Mortal Kombat : Annihilations.

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Franchement, j'ai eu du mal à résumer car ce film n'est pas compréhensible. Ce film est nul, mais nul, mais nul à un point surhumain. En plus il est moche, les dialogues sonnent creux , le scénario est...totalement absent. Shiva était mon personnage du jeu Mortal Kombat 3 préféré, bon Dieu que mes yeux ont saigné. Et ce n'est là qu'un des problèmes; non seulement il y a trop de personnages, mais les nouveaux sont franchement ridicules. Bien sûr j'ai ris à la nouvelle coupe de Raiden. Oui Raiden a une coupe de cheveux courte. Raiden les cheveux courts ! Ce n'est pas Raiden ça c'est Rainul ! Quant au final, c'était du gros n'importe quoi de bout en bout. Qu'est-ce que c'est que ces métamorphoses, je me suis trompé de film où quoi ?

Problèmes en pagaille

Je pourrai lister tous les problèmes sauf que j'en aurai pour une heure (en gros Jade, Johnny Cage, les effets spéciaux déjà pourris pour l'époque, Jax, qui retire ces prothèses métalliques à la fin, des personnages qui sortent n'importe où etc etc...) Franchement ne comprend pas. Il n'y a que la musique qui ne vaut le coup dans ce bordel (qui n'est autre que la musique du premier film).

De série B à gros nanar !

Bref, une bouse qui est un massacre en règle d'une franchise qui n'avait pas besoin de ça. Car depuis il a fallu attendre longtemps pour que Mortal Kombat sorte de la marasme (relancé grâce à Mortal Kombat VS DC Universe et Mortal Kombat 9). Je me demande ce qu'est devenu le réal. Tient mais c'est lui qui réalise... Annabelle ? :o. Finalement, j'ai trouvé des pistes de l'échec.

Premier problème : le départ de Paul W.S Anderson. Le Paul de cette époque n'avait pas encore appris à faire des mauvais films et a déclaré en 2010 que les producteurs ne lui avaient pas laissé le champs libre pour faire le film comme il l'entendait. Résultat, ils l'ont passé au directeur de photo John R. Leonetti du premier opus. Résultat : premier film, premier bide.

Deuxième problème : le scénario qui a fait fuir le casting original. Plus de Christophe Lambert (qui a tourné une autre bouse), Linden Ashby ou Bridgette Wilson pour ne citer qu'eux. Place à des acteurs qui surjouent et pas charismatiques pour la plupart (la palme revient à James Remar qui est un festival à lui tout seul).

En définitive, un film tellement mauvais que le créateur du jeu Ed Boon a déclaré en 2012 que c'était la pire chose arrivée à la licence (qui ne s'en est jamais remis jusqu'à Mortal Kombat Vs DC Univers et Mortal Kombat 9). Oui ça doit faire mal.

Version fun de la critique ici.

Neo Cosmic a ajouté ce film à 10 listes Mortal Kombat : Destruction finale

Autres actions de Neo Cosmic Mortal Kombat : Destruction finale