Affiche Mosquito

Critiques de Mosquito

Film de (2020)

Au cœur des ténèbres

Toujours se méfier quand un film nous promet une "expérience sensorielle" sans égal. Parce que chaque spectateur a sa propre sensibilité et ne réagira pas de la même façon (et selon sa capacité d'écoute du moment) à des stimuli aussi subjectifs. Alors qu'une histoire solide a plus de chance de s'imposer auprès de tous les publics. Tout ceci pour dire que Mosquito sera incapable de faire... Lire la critique de Mosquito

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Une expérience sensorielle et hallucinatoire au coeur du Mozambique de la Première Guerre Mondiale

C’est le grand jour, enfin ! Les cinémas ouvrent leurs portes aux cinéphiles en manque qui, la bave aux lèvres, se ruent dans leur salle obscure préférée… Ne dérogeant pas à la règle, aussi accro qu’un Jared Leto dans Requiem for a dream, le choix de mon fix s’est porté sur Mosquito, deuxième long-métrage du portugais João Nuno Pinto. Film historique de 2... Lire l'avis à propos de Mosquito

Avatar Gabin Vissouze
Gabin Vissouze ·

Les ténèbres du cœur

Une odyssée de soi. (! Cet article divulgâche des informations sur l’ensemble du film !) ! Retour dans les salles de cinéma après le confinement et le déconfinement inauguré par Mosquito! Dès la première séquence le ton est donné. Un bateau de soldats portugais arrime sur les côtes du Mozambique. « Où est la jetée ? » dit le capitaine. « La jetée, elle est là ! », répond un soldat... Lire l'avis à propos de Mosquito

Avatar Alfred_Babouche
Alfred_Babouche ·