Affiche Mosul

Critiques de Mosul

Film de (2020)

Un film de guerre pas comme les autres...

Mosul est un film qui ressemble à d'autres du genre, mais pas tout à fait... D'abord la ville de Mosul et l'Irak, toujours filmés par des réalisateurs américains ou canadiens ; de fait, une version "héroïsée" de l'histoire. Avec un héros à suivre, parce que bien sûr, dans les films américains, seuls les américains souffrent... Le reste n'est que décor. Là, pas d'américains. La seule... Lire l'avis à propos de Mosul

Avatar Kerven
Kerven ·

Un film d'action sans surprise mais efficace

Mosul est le type de film qui serait probablement tombé dans l'anonymat sans l'arrivée des frères Russo à la production à qui l'on doit les deux derniers volets d'Avengers qui ont connu un succès planétaire. Evidemment leur présence attire l'attention sur ce film qui revient sur une équipe irakienne luttant contre les forces de l'Etat islamique dans une ville ravagée par la guerre. Si le film... Lire l'avis à propos de Mosul

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Les vieux ressorts du récit hollywoodien

On ne peut bien sûr que louer la capacité, bien connue depuis les années 70 et la couverture de la guerre du Vietnam, de l’industrie cinématographique américaine pour créer très vite des récits basés sur l’Histoire la plus récente, voire encore en train de se faire : comme s’il s’agissait pour le Cinéma de ne pas trop se laisser distancer par les news – instantanées, elles – sur le terrain du... Lire l'avis à propos de Mosul

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique par Fidjing: Lutte contre le terrorisme!

Ce film de guerre est de Matthew Michael CARNAHAN. L'histoire est basée sur des faits réels. On est captivé ! Il y a un bon casting. Les acteurs jouent très bien leurs rôles. C'est un jeune policier Kawa (Adam Bessa) de 21 ans qui va rejoindre une équipe de combattants irakiens (SWAT DE NINIVE: Une Unité d'Elite De La Police) luttant contre l'Etat Islamique (Daesh) à Mossoul. La ville est... Lire la critique de Mosul

Avatar fidjing
fidjing ·

Critique de Mosul par MaxGix

Bonne surprise si je puis dire, ce film est bien fait, bien interprété et assez cru sans virer dans le gore inutile. Il s'agit d'un film d'action / guerre, ne vous attendez pas à un documentaire qui vous éclairera sur le conflit. Lire l'avis à propos de Mosul

Avatar MaxGix
MaxGix ·

Dans l'enfer Irakien

Trois policiers irakiens tentent d'arrêter des trafiquants de drogues dans un quartier ravagé de Mossoul. Un conflit éclate entre les membres de Daesh et les trois policiers retranchés dans un magasin. Après quelques minutes d'échange de feu, l'un des trois policier décède, les deux autres n'ont plus de munition, et une brigade du SWAT arrive et sauve les deux rescapés. Le plus jeune des deux... Lire l'avis à propos de Mosul

Avatar Metares
Metares ·

Un film de guerre contemporain réaliste et sans temps morts auquel il manque d'enjeux et d'épaisseur

Voilà un film vraiment sorti de nulle part. « Mosul » est le premier long-métrage d’un collaborateur fidèle de Peter Berg (« Le Royaume », « Traque à Boston », …) et est produit par les frères Russo (réalisateur des mastodontes « Avengers, Infinity War » et « Avengers, Endgame » et qui continuent leurs productions dédiées à Netflix après le plutôt bon « Tyler Rake »). C’est un pur film de... Lire l'avis à propos de Mosul

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de Mosul par Selenie

Le film débute ensuite par une fusillade démonstrative, celle qui nous plonge d'emblée dans l'enfer de la guerilla urbaine. On pense alors tomber dans un énième film de guerre. Mais petit à petit deux paramètres vont nous intéresser qui vont subrepticement nous hanter pour nous attacher à ce récit. L'un repose... Lire l'avis à propos de Mosul

Avatar Selenie
Selenie ·

Entre les ruines.

Un film dont je ne savais pas trop quoi attendre et qui se révèle une bien belle surprise. En suivant cette 'équipe' du SWAT irakien on est directement plongé dans l'enfer de Mosul avec un réalisme assez bluffant. Et sans spolier, la vrai bonne idée est que l'on ne connaît pas l'objectif de la mission avant la toute fin. Un film qui n'a pas à rougir, qui est totalement... Lire l'avis à propos de Mosul

Avatar Papa cool
Papa cool ·

MOSUL

MOSUL de Matthew Michael Carnahan avec Adam Bessa, Suhail Dabbach, Is’haq Eliaset les autres … D’après des faits réels comme des milliers, voici l’histoire d’une équipe de police en Irak, comme presque un reportage, qu’on préfèrerait ne jamais vivre … ça reste instructif et diversti-sang ... Triste réalité pour une réalisation de qualité ! Lire l'avis à propos de Mosul

Avatar Tirawa
Tirawa ·