Affiche Mother

Critiques de Mother

Film de (2009)

Thriller rondement bien mené

Thriller rondement bien mené où on se prend de compassion pour cette mère prète à tout pour son fils. Une mise en scene intelligente mais qui sait rester epurée. J'ai aussi bien aime les lieux jallonés tout le long l'intrigue qui donne un côté "campagne" à ce thriller. Lire l'avis à propos de Mother

Avatar mulmo
mulmo ·

Critique de Mother par MaNiT0U

Tout simplement magique, j'ai eu peur que le film ne ressemble trop à memories of murder mais non. Le rôle de la mère est epoustouflant et le twist de la fin tout simplement génial. Un très grand film de Joon-ho Bong et unb must see pour tout les amateurs du cinéma Coréen. Lire l'avis à propos de Mother

Avatar MaNiT0U
MaNiT0U ·

L'histoire du mère qui pourrait être la mère de n'importe qui : prête à tout.

On n'attendait pas moins du réalisateur de Host "Bong Joon-Ho" qui s'avère ici signer un chef d'oeuvre. Une histoire qui peu paraitre banale mais qui reste totalement fascinante. Un film conduit par deux jeux d'acteurs excellent que sont Kim Hye-ja et Bin Won. Mother alias Madeo, thriller psychologique ne vous laisse pas de marbre, un final à vous en laisser... Lire la critique de Mother

Avatar Solène Kerhardy Campbell
Solène Kerhardy Campbell ·

Mother i'd like to fuck

Peuple frigide victime d'une perte de libido réelle, cantonné de la sagesse collégienne, cette oeuvre claque un portrait âcre d'une mère et de la complaisance dérangeante du jeune déséquilibré coréen - et au même titre, universel -, son fils, au coeur d'un microcosme humoristique et décalé (déjà apprécié dans Memories of Murder). Mother est un film modeste, l'histoire d'une mère sans pouvoir qui... Lire l'avis à propos de Mother

Avatar Mofohead
Mofohead ·

Jusqu'où irait une mère pour son fils ?

Un film sud-coréen très réussi une fois de plus, par le réalisateur des déjà très réussis "Memories of murder" et "The host". Il s'agit d'un drame, mais avec, ça et là, des accents comiques quand même (on retiendra par exemple, les flics qui se prennent pour "les experts Miami", mais qui sont loin d'avoir les mêmes moyens et qui classent les affaires à la va-vite...) . Dès les 3 premières... Lire l'avis à propos de Mother

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Bong Joon-Ho s'est-il inspiré d'Almodóvar ?

J'ai eu le déclic au moment où le fils remet à sa mère sa boîte d'aiguilles d’acupuncture alors qu'il l'a retrouvée dans les décombres du hangars où elle a mis le feu. Je me suis alors repassé toutes les péripéties, l'enchaînement de celles-ci, la mise-en-scène des flash-backs qui aident à comprendre l'enquête, les accès de folies et les découvertes traumatisantes... Mother ressemble en ces... Lire l'avis à propos de Mother

Avatar CarolyneG
CarolyneG ·

Critique de Mother par Cthulhu

J'avais envie de le voir depuis longtemps, peut-être trop même. Car je dois l'admettre, même si j'ai été conquis par ce film, j'ai un soupçon de déception, un petit truc qui me gêne et m'empêche de mettre le beau 8 qui pourtant semblait tout vu. Peut-être est-ce la fin, où le scénario titube un peu. Je ne sais pas. Reste en tout cas un super film, bien ficellé, bien foutu, bien filmé, bien joué,... Lire l'avis à propos de Mother

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Mother par Miroir-rioriM

Quand t'arrive sur SensCritique, tu met en général une petite série de 10. Tu n'hésites pas, tu fait le bon fanboy de base... Tu orne toute les œuvres qui t'ont vraiment marquées de cette note. Et à mesure que tu traine sur le site, ça deviens de plus en plus difficile de mettre un bon gros 10. Et bien Mother, c'est mon premier 10 depuis que je suis sur SensCritique, d'un film vu après mon... Lire l'avis à propos de Mother

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Pourquoi mettre un dix a "Mother"...

Objectivement, pourquoi mettre un dix à un film? Identification avec un personnage, lieu et ou souvenir d'enfance, aspirations du moment, envie de voyager calé dans son petit siège...performance d'acteur ou d'actrice? Pourquoi un individu note un film deux...un autre le noter a dix ? Tout ça est subjectif naturellement! Sensibilité et goûts varient selon tout un chacun. Je ne suis pas coréen et... Lire la critique de Mother

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Je cite: "Un art virtuose sans équivalent dans le cinéma contemporain "

Bong Jong Ho était la nouvelle coqueluche du cinéma coréen. Les artistes qui ont le vent en poupe, il peut y en avoir beaucoup, mais vu les notes que je vois, qui vont de 8 à plus, je m’attendais à une virée en apesanteur. Et j’ai rien ressenti de tel. Je l’avais déjà vu une première fois sans être convaincu. Bonne poire, je me suis dit que j’avais raté un truc, et je... Lire l'avis à propos de Mother

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·