Affiche Mother

Critiques de Mother

Film de (2009)

Au cas où vous auriez eu envie d'avoir des enfants

Pire, un garçon. Encore pire, un garçon coréen (entre ce film et Poetry, ils en perdent, des plumes _ ce qui me rappelle une BD coréenne avec un poulet mais ça n'a aucun rapport). La deuxième partie de ce film est une vraie réussite, la mère y prend toute son ampleur, les paysages de Corée aussi, on suit l'histoire avec un intérêt croissant. Problème : il y avait une première partie. Pas... Lire l'avis à propos de Mother

Avatar Lepakko
Lepakko ·

Le début de la fin de Joon-Ho bong.

Bong Joon-Ho signe un film fastidieux. Il essai de renouer avec l'esprit tragi comique de memories of murder, sans succès. Ces scènes de tensions étant trop téléphonés, comme la scène ou la mère sort de l'appartement sur la pointe des pieds, voir la porte en arrière plan fait que forcement l'action va surgir de cet endroit, l'effet de surprise et de tension est complètement raté. Les scènes... Lire l'avis à propos de Mother

Avatar Heurt
Heurt ·

Surfait

Un film tellement long pour ne rien dire d’intéressant… Scénario assez faiblard, qui s’étire sans que je ne ressente aucun intérêt pour les personnages, artificiels au possible. Grosse déception. Lire l'avis à propos de Mother

Avatar Balestron
Balestron ·

Critique de Mother par Blockhead

Entre drame et thriller, le génial Bong joon-ho (" The Host", "Snowpiercer") trace avec maestria le portrait d'une mère prête à tout pour sauver son fils . Parsémé d'une bonne dose d'humour noir, cette tragi-comédie intime est un pur régal. Lire l'avis à propos de Mother

Avatar Blockhead
Blockhead ·

[MINI CRITIQUE] Mother

Bien que similaire dans un premier temps avec le personnage du fils, me rappelant celui de Memories of Murder, le films s'en éloigne par la suite, pour ce concentrer sur la mère donnant lieux à enquête aussi inintéressante que captivante. Lire l'avis à propos de Mother

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

Ho Mother !

Beau film, très bien réalisé avec des plans superbement maîtrisés... mais j'ai pas supporté les longueurs, ça a manqué de rythme à un moment donné. Kim Hye-Ja est remarquable dans son rôle de maman "possédée". Un cran en-dessous de Memories of murder me concernant, malgré la maîtrise. Lire la critique de Mother

Avatar Anthony_Payet
Anthony_Payet ·

Critique de Mother par Tang

Un film policier pour le moins original qui surprend à de nombreuses reprises. A l'image de "The Chaser" ou "Memories of Murder", "Mother" parvient à se jouer des codes du thriller pour nous offrir des rebondissements étonnants et quelques séquences mémorables ! Lire la critique de Mother

Avatar Tang
Tang ·

Critique de Mother par alexandremathis

Brillant prolongement platonicien de la question de la folie, Mother s'appréhende comme introspection dans la lutte d'une mère au dévouement irraisonné. Une belle réussite par le réalisateur de The Host. Lire l'avis à propos de Mother

Avatar alexandremathis
alexandremathis ·

Critique de Mother par l'homme grenouille

Difficile d’être sévère avec l’ami Bong Joon-Ho mais un constat tombe vite face à ce "Mother". Très balisée et très diluée, son intrigue nous endort très rapidement tant elle ne recèle d’aucune surprise. Alors certes, c’est bien filmé et quelques bonnes idées éparses égaillent à quelques moments le tableau, si bien que ma toute petite étoile peut sembler cruelle. Malgré tout, et malgré une... Lire la critique de Mother

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Mère des soupirs, mère des larmes, mère des ténèbres

La découverte inoubliable du génial Memories of murder en 2003 avait déjà créé en moi une curiosité instantanée envers ce cinéaste au style véritablement inédit et unique. Son film suivant, le chef d'œuvre The Host avait alors confirmé qu'il s'agissait là d'un cinéaste avec lequel il allait vraiment désormais falloir compter. Ce merveilleux Mother marque désormais mon entrée au fan club... Lire l'avis à propos de Mother

Avatar Foxart
Foxart ·