La mère Béton

Avis sur Mother

Avatar Rano84

Je l'avoue, j'ai quelques lacunes en cinéma Coréen que je compte bien palier. Ce soir à été dédié à la découverte de Mother en compagnie de ma femme totalement novice en cinéma Asiatique (qui a créée une liste sur le sujet à propos).

La "Mother" en question ( dont on ne connait pas le nom) est une veuve habitant dans un quartier pauvre ou la délinquance fait loi et ou la police s'avère inefficace, de plus, elle se fait spolier par son employeur qui vient la persécuter dans la pharmacie àa l'ancienne" ou elle travaille.

Son quotidien consiste également à surveiller sans cesse Do-joon, son fils, avec qui elle à une relation fusionnelle.Ce dernier ayant des problèmes mentaux, a la fâcheuse habitude d'être terriblement naif et c'est cette naÏveté qui mènera Do-joon en prison pour un meurtre ou il se trouve être le seul suspect.

L'instinct maternel poussera donc la mère de Do-joon à tout faire pour prouver l'innocence de son fils. C'est donc dans cette jungle que cette louve sortira ses crocs pour protéger son petit.

Mother est un Thriller remarquablement mené, peut être plus abordable que d'autres œuvres Coréenne reconnues du même genre.
Bien que violent à certains moments, le film se trouve être moins "trash" que The Chaser ou I saw the Devil par exemple.

Je finirai par parler de la mise en scène magnifiée par Bong Joon-ho qui se construit doucement une filmographie hallucinante qu'il vous faut absolument découvrir (si ce n'est déjà fait....)

Rano84 a ajouté ce film à 2 listes Mother

Autres actions de Rano84 Mother