Matriste.

Avis sur Mother

Avatar Sid_Nitrik

Sur le papier « Mother » ne payait vraiment pas de mine mais c'était sans compter la maestria du talentueux Joon-Ho Bong pour nous immerger dans une histoire. Le coréen nous livre un thriller tragi-comique noir autour d'une étrange relation entre une mère sur-protectrice et son fils handicapé mental accusé du meurtre d'une jeune fille. Avec beaucoup de sensibilité et d'humour noire, Bong n'oublie pas de construire une intrigue efficace même si l'on peut reprocher au final d'être fondamentalement convenu. Mais cette façon de mettre en scène, pleine d'originalité et de sérénité, transporte le spectateur d'un bout à l'autre du film sans le moindre relent de suffisance ou d'élitisme cinématographique. Le réalisateur filme la misère, la joie, la mort, l'abnégation et mélange le tout pour créer un cinéma très spécial mais particulièrement envoûtant. L'actrice Kim Hye-Ja livre une prestation sublime et l'on notera qu'il est toujours compliqué de jouer le rôle d'un déficient mental sans en rajouter des caisses, l'acteur Won Bin réussit l'exercice haut la main. Joon-Ho Bong s'impose décidément comme une valeur sûre montante du cinéma.

Sid_Nitrik a ajouté ce film à 1 liste Mother

Autres actions de Sid_Nitrik Mother