Affiche Motorway

Critiques de Motorway

Film de (2012)

Need for speed.

Propulsé "nouveau cinéaste hong-kongais à suivre" grâce à "Dog bite dog" et surtout à son excellent "Accident", Soi Cheang tape ici dans la série B plus commerciale, quelque part entre "Point break" et (vaguement) "Fast and furious". Si le scénario en tant que tel n'est pas particulièrement palpitant, voire extrêmement classique et prévisible, multipliant les séquences attendues, le cinéaste... Lire l'avis à propos de Motorway

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Courez-y, ou roulez, mais allez le voir !

Le film est une course-poursuite automobile entre un jeune officier de police et un fugitif ultra doué pour la conduite qui vient libérer une de ses connaissances. La jeune recrue va aller jusqu’au bout pour montrer à son quo-équipier bientôt à la retraite, qu’il est capable de prendre la relève. Il y a des choses qui marchent très bien avec moi. Il y a des noms à prononcer, genre Johnnie To ou... Lire la critique de Motorway

Avatar RitchMitch
RitchMitch ·

Critique de Motorway par Jérôme Richenauer

Ehhh... Un nouveau film policier tout droit sortit de Hong-Kong ! Tout particulièrement de la boite de production de Johnny To, dont c'est la deuxième production, réalisation de Soi Cheang. Nous suivons donc, dans un scénario très classique, la chasse entre deux collègues policiers, l'un jeune fou de voiture et de vitesse et l'autre un policier tranquille aux portes de la retraite, et celle... Lire l'avis à propos de Motorway

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

No Fast , No Furious

MOTORWAY viens de finir et très très bon film !!!! 2 flics , Anthony Wong l'ancien presque qu'à la retraite et Shawn Yue la tête brûlée , pourchassent 2 malfrats donc un est un as du volant ; au programme scène de poursuite nocturne hyper réaliste , évasion de prison très bien pensée et braquage de diamant efficace !!! toute les scènes de poursuite en voiture sont bien faites et sont réaliste ,... Lire l'avis à propos de Motorway

Avatar Harry Assous
Harry Assous ·

Où l'on mange de la soupe avec sa femme avant de repartir bosser.

La boîte de Johnnie To, Milky Way, est le fer de lance du cinéma policier hongkongais. Après d’excellents films comme Breaking News, ils se sont essayé au thriller motorisé. En effet, Motorway a des relents de The Fast & The Furious. Ce n’est pas du tout une mauvaise chose et ça réussit particulièrement ici, grâce à un scénario qui, ne refusant pas les grosses scènes d’action,... Lire la critique de Motorway

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Soi à 2 km/h

Johnny To à tué Soi Cheang , c'est confirmé. La pire chose qui pouvait arriver a Cheang c'était de signer chez Milkyway image , depuis Accident , qui était déjà un cran en dessous , To a vampirisé ce pauvre Soi essayant de lui imposer le style qui a fait de lui une star ( et de bons films ) Mais il n'y a que Johnny To qui maitrise le style Johnny To . Ici on a pas des temps d'attente , le temps... Lire la critique de Motorway

Avatar Real Rampage
Real Rampage ·

vroum, vroum, et rien d'autre !

les courses poursuites sont sympa, mais au final y a rien ! Dommage. Et puis une scene qui veut rien dire avec des voitures qui roulent a 2km/h, du coup le flic derrière qui s'acharne a vouloir passer, alors qu'il sort et tire sur le type et puis c'est fini......Et le truc pas mal aussi toutes les affiches du film montrent des voitures qui ne sont meme pas présente dans le film ! Lire l'avis à propos de Motorway

Avatar Jean Delaquenelle
Jean Delaquenelle ·

Critique de Motorway par FredP

Le réalisateur trop attaché à la technique de réalisation et aux techniques de conduite de ses personnages oublie l’essentiel : raconter une histoire avec des personnages intéressants. Ici, rien du tout et si on appréciera la qualité de la photo, c’est bien tout ce qui nous marquera tant les poursuite manquent d’adrénaline et d’enjeux. Lire l'avis à propos de Motorway

Avatar FredP
FredP ·

Critique de Motorway par mgcinema

Si MOTORWAY peut surprendre sur la façon d’aborder très frontalement l’univers des voitures et de ne pas sombrer dans le feu d’artifice visuel et narratif, on reste quand même un peu sur notre faim. Lire l'avis à propos de Motorway

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Critique de Motorway par Hawk

MotorWay s'attache autant à la psychologie des personnages qu'aux poursuites en bagnoles, contrairement à ce que montre l’affiche. Mais je tiens à rassurer le spectateur : le réalisateur s’attache à ce que les courses poursuites en milieu urbain soient filmées, avec réalisme, et servent le scénario. Tout l’inverse du film Getaway pour vous donner une idée. Le tour de force du réalisateur est... Lire l'avis à propos de Motorway

Avatar Hawk
Hawk ·