Affiche Moulin Rouge

Critiques de Moulin Rouge

Film de (2001)

The show must go on.

Un rêve. Oui, il faut être un peu rêveur pour apprécier ce film. Réussir à mettre de coté les incohérences, les anachronismes, les niaiseries pour finalement se laisser submergé par les paillettes et les chorégraphies délirantes et tournoyantes. Histoire pour le moins classique d'un écrivain bohème (Ewan McGregor) tombant éperdument amoureux d'une courtisane (Nicole Kidman). Une fin dramatique... Lire la critique de Moulin Rouge

Avatar Amethyste
Amethyste ·

It's all about... Love

Le film commence sur des souvenirs et des décombres... Et ce Moulin Rouge dont les mille feux se sont éteints. Avant d'entrer de plein pied dans la frénésie qui s'en empare, quand le cancan retentit et que le Sparkling Diamond, la diaphane Satine, entre en scène. La plus belle et désirable sans nul doute, avec ses cheveux de feu, ses yeux bleus et ses lèvres rouges qui invitent au pêché. On... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Diaamoooonds !

La comédie musicale ultime, c'est West Side Story. Soit dit en passant. Mais le Moulin Rouge reste un divertissement de bonne qualité (Romeo+Juliet ne m'avait lui pas du tout convaincue), pour peu d'accepter le côté décalé, complètement loufoque, de ce Paris du XIXème siècle où l'on peut s'accrocher à la Tour Eiffel, où la Lune chante et où le tenancier d'un bordel reprend un titre de Queen. Le... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge

Avatar Karrie
Karrie ·

Diamonds are a girl's best friend.

Des tenues burlesques, des talons aiguilles, des plumes colorées, des danseuses torrides, de la festivité hypnotisant, avec ces mots que je viens d'employer, on ne peut penser qu'un seul endroit, le Moulin Rouge, un des plus grands cabarets de la ville lumière. Un endroit où l'on pourrait passer une soirée divinement inoubliable sans voir le temps passer. C’est justement... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Moulin Rouge par Gérard_Rocher

Le Paris de la Belle Epoque bouillonne, danse, chante, sable le champagne... tout au moins comme le montrent les images d'Epinal. Pourtant la vie n'est pas la même pour tous et notamment pour le jeune poète Christian, artiste sans le sou et demeurant dans une pauvre chambre mansardée de Montmartre. Quelque peu libertaire, il mène une vie de bohème au... Lire la critique de Moulin Rouge

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

There was a boy...

Ce film débute avec une chanson de David Bowie, ce qui le rend dès lors formidable. Plus sérieusement, Moulin Rouge est une excellente comédie musicale. Baz Luhrmann dépeint une fresque magnifiée du Paris de la Belle Époque, où les artistes du monde entier se réunissaient à Montmartre. C'est donc dans ce quartier de Paris que nous retrouvons le jeune poète Christian, qui place tout ses espoirs... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge

Avatar Ghi
Ghi ·

Critique de Moulin Rouge par __Clap

Une comédie musicale moderne qui aura fait découvrir les talents de ses acteurs principaux pour le show mais aussi le grand talent de son réalisateur. Après un Romeo+Juliet que je n'ai pas pu finir tellement je trouvais ça nullissime, Moulin Rouge se démarque des autres films du genre par sa photographie originale, ses changements de rythmes constants et ses quelques références aux cartoons pour... Lire la critique de Moulin Rouge

Avatar __Clap
__Clap ·

Amour contrarié...

Moulin Rouge est une forme de théâtre, une folie artistique comme en en voit finalement assez peu. Elle me rappelle par certains aspects certaines oeuvres de Terry Gilliam. L'outrance des acteurs se marie harmonieusement avec la démesure des décors, le scintillement des lumières et la puissance des chorégraphies. Car ne nous y trompons pas : l'époque, le cadre ne sont que des prétextes à une... Lire la critique de Moulin Rouge

Avatar Apostille
Apostille ·

Un mélodrame explosif

J'avais tout d'abord acheté ce film dans une brocante car on m'en avait beaucoup parlé et l'ayant aperçu au détour d'une allée je m'étais dit "pourquoi pas ?". Cependant je ne m'attendais à rien d'extraordinaire, peut être juste à une comédie musicale distrayante et amusante, mais sans plus. Je ne sais pas pourquoi je partais avec cette idée en tête. Il est vrai qu'en temps que grande fan... Lire la critique de Moulin Rouge

Avatar Eulalie_cht
Eulalie_cht ·

The hills are alive... with the sound of music !

Moulin Rouge est un film plein d'émotions. Il fait rire, il rend triste, il donne des frissons... De plus, il est bourré d'excellents acteurs et actrices qui emmènent cette histoire loufoque et réaliste à la fois. J'ai de suite accroché au style complètement décalé et merveilleusement mise en scène. Tout du long on est emmené dans cet endroit si original et rempli de couleurs. The show must... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge

Avatar Ryve
Ryve ·