Advertisement
Affiche Moulin Rouge !

Critiques de Moulin Rouge !

Film de (2001)

Une (tragi)comédie musicale pas comme les autres.

Ce film, c'est la découverte primordiale de ma vie. Une œuvre, qui m'a laissé sans voix tellement les ingrédients qui l'a composent se marient bien. Avant toute chose, ne faudrait-il pas plutôt parler de tragédie musicale ? Il faut avouer que le début est assez difficile à suivre, mais passé cette étape, le spectateur est complétement immergé dans cet univers envoûtant. Ou complétement rejeté.... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar BaTHoney
BaTHoney ·

Critique de Moulin Rouge ! par AutumnDoll

Je suis pas du genre émotive, mais pourtant, ce film m'a fait pleurer. Mais pas le petit chouinement, hein : j'ai pleuré à partir des 10 dernières minutes du film jusqu'à 15 min après avoir retiré le dvd. (J'étais peut-être en mode PMS aussi, mais quand même.) Donc, ça me suffit pour lui mettre la modique note de 9/10 . Pour ajouter une critique un peu plus constructive : costumes géniaux, qui... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar AutumnDoll
AutumnDoll ·

Duc le trouduc.

Ton personnage m'a fait un peu détester ce film, ton charisme est méprisable et c'est le plus mauvais que je n'ai jamais vu. Même dans les pires nanars que j'ai visionnés, je n'ai jamais vu un acteur comme Richard Roxburgh à qui on a envie de mettre un coup de pied au cul et mettre sa tête dans un pot de WC. Duc ta filmographie représente ton charisme, du vomi, de la pisse de chat, aucun... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar Psychocinema
Psychocinema ·

Sweet dreams

Je me rappelle encore comme j'avais été éblouie par Moulin Rouge quand je l'ai vu au cinéma en 2001.Un film unique en son genre, qui commence par un rideau de théâtre qui s'ouvre sur l'air de la merveilleuse Nature boy, et se termine sur ce même rideau qui se referme.Parlons d'abord de ses défauts, comme ça on en sera débarrassés.Je trouve Nicole Kidman insupportable dans son jeu (dans ses... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar Bea trice
Bea trice ·

Suddenly my life doesn't seem such a waste

Tss encore une histoire d'amour tragique portée par un casting glamour et des arrangements musicaux à la noix, tss tss Moulin Rouge ça peut être que nul, en plus c'est Baz Luhrmann et moi, quand j'ai vu Australia, je me suis pas endormie mais je vous dit pas à quel point j'aurais préféré dormir. Mais voilà voilà, Moulin Rouge c'est le Baz Luhrman d'avant Australia et d'abord il est bien mieux,... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de Moulin Rouge ! par Arty

Une des plus célèbre comédie romantique de ses dernières années, Moulin Rouge est souvent à tord bien durement jugé. Si le Paris en carton pâte dépeint dans le film est très loin de la réalité historique, je pense que c'est pour se rapprocher plus de la réalité littéraire et poétique de l'époque. Moulin Rouge n'as pas vocation à coller à la réalité, c'est une histoire d'amour il ne faut pas... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar Arty
Arty ·

The hills are alive... with the sound of music !

Moulin Rouge est un film plein d'émotions. Il fait rire, il rend triste, il donne des frissons... De plus, il est bourré d'excellents acteurs et actrices qui emmènent cette histoire loufoque et réaliste à la fois. J'ai de suite accroché au style complètement décalé et merveilleusement mise en scène. Tout du long on est emmené dans cet endroit si original et rempli de couleurs. The show must... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar Ryve
Ryve ·

Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ?

Que ce film est moche ... C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit lors de son visionnage. La photographie, les décors, les maquillages-costumes, tout m'a semblé criard, vulgaire, trivial. Petite exception cependant pour la scène du spectacle à l'indienne. Je suis restée totalement hermétique à l'esthétique du film. Je ne parviens pas d'ailleurs à expliquer le succès qu'il a rencontré.... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar Momodjah
Momodjah ·

Un mélodrame explosif

J'avais tout d'abord acheté ce film dans une brocante car on m'en avait beaucoup parlé et l'ayant aperçu au détour d'une allée je m'étais dit "pourquoi pas ?". Cependant je ne m'attendais à rien d'extraordinaire, peut être juste à une comédie musicale distrayante et amusante, mais sans plus. Je ne sais pas pourquoi je partais avec cette idée en tête. Il est vrai qu'en temps que grande fan... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar Eulalie_cht
Eulalie_cht ·

La dame aux camélias en musique

Rien qu'écouter l'album me transporte totalement dans le film, j'ai le cœur qui se fend et les yeux humides. J'ai toujours eu un faible pour les histoires d'amour qui virent au drame - ce sont les seules éternelles - et celle-ci est clairement une de mes favorites. Kidman et Mc Gregor y sont émouvants et attachants, les décors tellement clinquants, les chansons marquantes, c'est coloré, sublime... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar La-Maraude
La-Maraude ·