The show must go on.

Avis sur Moulin Rouge !

Avatar Amethyste
Critique publiée par le

Un rêve. Oui, il faut être un peu rêveur pour apprécier ce film. Réussir à mettre de coté les incohérences, les anachronismes, les niaiseries pour finalement se laisser submergé par les paillettes et les chorégraphies délirantes et tournoyantes.

Histoire pour le moins classique d'un écrivain bohème (Ewan McGregor) tombant éperdument amoureux d'une courtisane (Nicole Kidman). Une fin dramatique et sans surprise car annoncée dès le début du film. Pourtant ce scénario prend tout son intérêt au rythme de la musique et des couleurs.

Baz Luhrmann nous offre un film clippé,rythmé, principalement en adéquation avec les sentiments des personnages. Des costumes et des décors tapent à l'œil à la limite extravagants voir incohérents.

Les musiques, interprétées par les acteurs, passent magnifiquement bien. En passant par une reprise délirante de Like a Virgin jusqu'à celle de One day I'll fly away par la sensuelle Nicole Kidman. Et bien sur sans oublier la fameuse scène du tango sur Roxanne, incroyablement bien interprétée par Jacek Koman et Ewan McGregor.

On obtient au final un film complétement déjanté. Démesurément loufoque. A la limite de l'absurde. En un mot: Explosif.

Pour ceux qui ne tiennent pas plus de 10 minutes devant ce capharnaüm de bruits et de couleurs, jusqu'à là, rien d'incompréhensible, mais peut être passera t'il mieux après un verre d'absinthe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1572 fois
86 apprécient

Autres actions de Amethyste Moulin Rouge !