Avis sur

Mourir d'aimer par May Blume

Avatar May Blume
Critique publiée par le

Un film que ma grand-mère me conseillait depuis longtemps, mais je suis assez déçue. Le pitch : une histoire d'amour entre une professeur de français et un lycéen en 1968.

J'apprécie ce genre d'histoires (j'avais beaucoup aimé Noce blanche avec Vanessa Paradis, il faudrait que je le revoir d'ailleurs), cela part bien, cela m'a fait plaisir de découvrir Annie Girardot jeune, mais je trouve qu'assez rapidement on s'enlise, ça devient répétitif et trop long, à part Annie Girardot je ne suis pas emballée par le jeu des autres acteurs (ça a un peu vieilli tout ça), et les images sont tellement sombres que c'était décourageant, il y a certaines scènes où j'avais l'impression de ne rien discerner du tout !

A noter, j'ai vu ce film dans des conditions très médiocres - lecteur DVD portable avec un tout petit écran - donc possible que le problème de luminosité soit en grande partie dû à l'appareil (mais pas complètement non plus, faut pas pousser).

Puis comme le film s'inspire d'un fait divers, la fin est racontée sur la jacquette du DVD et je trouve ça bien dommage, en fait (donc si vous pouvez voir ce film sans connaître la fin avant, ça me semblerait mieux pour vous... mais le titre lui-même est nul puisque tout en étant imprécis, il spoile pas mal ahah).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 621 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

May Blume a ajouté ce film à 1 liste Mourir d'aimer

  • Films
    Illustration Vus en 2013

    Vus en 2013

    Avec : La Fracture du myocarde, Royal Affair, Foxfire, confessions d'un gang de filles, Les Bureaux de Dieu,

Autres actions de May Blume Mourir d'aimer