Affiche Mr. Holmes

Critiques de Mr. Holmes

Film de (2016)

La mémoire, la légende et l'oubli

La figure n'a jamais été aussi usée, burinée, fragile. Le temps et ses affres l'ont rattrapée, comme nous autres, simples anonymes encore fascinés par sa légende. Elle s'est enfermée dans sa retraite et s'est flétrie. Avec elle, la déchéance physique. Et cette mémoire en points de suspension, de plus en plus écartés. Elles semblent lointaines, les années où il enquêtait, où son biographe... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

En quête de mémoire

Après les versions clipesque et cocaïnée de Robert Downey Jr, intelligemment modernisée de Benedict Cumberbatch et anecdotique de Jonny Lee Miller, l’interprétation de Ian McKellen offre un... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Get it right before I die

Sherlock Holmes est certainement un des personnages de fiction qui enflamme encore l'imagination des gens, mais aussi celui des scénaristes et concepteurs de films et séries de tous genres. Parfois, on a de belles surprises comme avec "Sherlock" avec Benedict Cumberbatch, souvent de moins bonnes comme "Elementary" ou les "Sherlock Holmes" avec Robert Downey Jr. Mr Holmes appartient à la... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Eric Stevens
Eric Stevens ·

Apis & Mnemosis..

Sans avoir aucunement entendu parler de ce film, je me suis rendu dans les salles obscures sur son titre et le nom de Ian Mckellen. Parvenu devant l'hôtesse de caisse, j'ai découvert avec plaisir qu'il serait en version originale sous-titrée, encore mieux !. Je me doutais bien, vu l'âge avancé de l'acteur principal, que ce serait un récit (une enquête ?) mettant en scène un Sir Holmes... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Apostille
Apostille ·

Dinard 2015 : Mr Holmes

Sherlock Holmes est un vieil homme vivant à la campagne avec sa gouvernante et son fils, Roger. Victime de pertes de mémoire, et de retour d’un voyage au Japon, il est hanté par sa dernière enquête, plusieurs décennies auparavant, qu’il souhaite poser sur le papier telle qu’il l’a vécue. Poussé par Roger, avec qui il développe une relation amicale, il parvient peu à peu à combler les trous de... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar harey
harey ·

Critique de Mr. Holmes par Caine78

C'est une production BBC, donc que du très classique et du très propre 105 minutes durant. L'intrigue principale se tient honnêtement, et voir le grand Sherlock Holmes confronté à la vieillesse avec tout ce que cela implique (notamment concernant la mémoire) a quelque chose d'émouvant, surtout lorsqu'il est incarné par le grand Ian McKellen, impérial. Cela n'en reste pas moins un peu... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Mr. Holmes par dagrey

Sherlock Holmes a aujourd'hui 93 ans, il vit retiré dans le Sussex dans une jolie maison avec sa gouvernante, veuve, et son fils, un garçon intelligent et amateur d'apiculture. Sa vie n'est cependant pas si paisible, taraudé qu'il est depuis 25 ans par une affaire qui le hante, lorsqu'il a décidé de prendre sa retraite. Hanté par les fantômes de son passé, entre Hiroshima au Japon et... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Mr. Holmes par Gaby Aisthé

Sherlock Holmes est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde, et dont les histoires, quelles soient littéraires, cinématographiques ou télévisées ont bercées l'enfance, l'adolescence et la vie de nombreuses personnes. Représenté comme le grand détective au chapeau, à la cape et à la pipe par le théâtre puis le cinéma, sa silhouette comme son intelligence légendaire et sa... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Mr. Holmes par ffred

Je n'ai jamais été un grand fan de Sherlock Holmes. Ni du personnage, ni des films qui en ont été tirés (surtout ceux de Guy Ritchie). Et puis Bill Condon, de Candyman 2 à Twilight en passant par Dreamgirls, on ne peut pas dire que ce soit un réalisateur qui attire. Mais il y a Ian McKellen et surtout Laura Linney (même si le rôle n'est pas très épais). Ils sont tous les deux très biens. Sans... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar ffred
ffred ·

Rosebud

Qu'est ce que Sherlock Holmes ? C'est un personnage fictif possédant des représentations différentes selon les œuvres, mais qui conserve quelques points communs : il est un détective privé très intelligent dont les histoires sont racontées par le Dr. Watson. Sur cette base commune à de nombreux livres et films, la personnalité du personnage change de l'asocial à l'extraverti,... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Meleas
Meleas ·