Affiche Mr. Holmes

Critiques de Mr. Holmes

Film de (2015)

Sherlock Se Fait Vieux

Sherlock Holmes est vieux, à la retraite et souffre de démence sénile. Il tente alors plusieurs remèdes pour stimuler sa mémoire. Il en a besoin pour réécrire sa dernière affaire où il s’est passé quelque chose de catastrophique, quelque chose qui l’a poussé à la retraite. Ian McKellen est éblouissant dans le rôle de Sherlock Holmes, il apporte une humanité, une vulnérabilité (comme... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Holmes et la Guêpe

Ce film, réalisé par Bill Condon et sorti en 2015, n'est pas mal mais sans plus. En réalité, j'avoue en être un peu déçu ! Effectivement, comme d'habitude, je n'ai pas regardé de bande-annonce avant de me lancer dans le film et quand j'ai vu qu'il s'agissait de la dernière enquête en Sherlock Holmes, j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus palpitant. Après, je reconnais... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Sherlock Holmes et la vieillesse...

En 1947, Sherlock Holmes a maintenant 93 ans, et coule un retraite tranquille dans un cottage isolé. Une amitié naissante avec le fils de sa gouvernante, le retour d'un long voyage, et les souvenirs de sa dernière enquête 30 ans plus tôt, vont alors secouer son esprit vieillissant. Très loin d'une intrigue à suspense, "Mr. Holmes" est un drame sur la vieillesse, qui prend son temps,... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Redzing
Redzing ·

Un homme qui a survécu à son temps

Mr. Holmes pose un regard rarement utilisé au cinéma sur la vieillesse des héros. Que deviendraient-ils alors, passé leur prime jeunesse ? Le cas est encore plus fort pour Sherlock Holmes, qui tire sa puissance de l’intellect, celui-ci sérieusement diminué à 93 ans et un début de sénilité. Au delà de la vieillesse, le film parle également de la distance entre un homme et son image,... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Critique de Mr. Holmes par Ygor Parizel

Nouvelle variation sur le personnage de fiction légendaire Sherlock Holmes. Ici, on retrouve le plus célèbre des détective au crépuscule de sa vie, ou il tente de se remémorer sa dernière enquête avant de devenir complètement sénile. Le ton du film est mélancolique, les personnages sont touchant et possèdent tous une certaine profondeur d'âme. Tandis que le récit basé sur des flash-backs sur... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Mr. Holmes par John Adam

Ce film autour du mythe de Sir Arthur Conan Doyle montre un nouveau visage à Sherlock Holmes. En effet, on y trouve un Sherlock âgé et à la retraite dans sa maison à la campagne. Fini le 221 B Baker Street et les enquêtes. Maintenant Sherlock s'occupe de ses abeilles en compagnie d'un enfant et de sa mère. Ce long métrage tiré du livre "Les Abeilles de monsieur Holmes" de Mitch Cullin est... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar John Adam
John Adam ·

Alceste à canne anglaise

Mr. Holmes est l’histoire du « vrai » Sherlock Holmes qui, n’en déplaise au trop imaginatif Watson, préfère le cigare à la pipe, ne s’affuble jamais d’un ridicule couvre-chef et, surtout, n’a pas conclu sa carrière sur une résolution brillante mais sur un échec. Il s’est alors retiré à la campagne où il se consacre désormais à l’apiculture. Il sait que cet exil est une punition qu’il... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar etsecla
etsecla ·

Critique de Mr. Holmes par ldekerdrel

Hormis une belle direction de la photographie et l’interprétation de Ian McKellen , il n'y a pas grand chose à sauver de ce Mr Holmes ! Franchement quel est l’intérêt de ce film ? Qui a envie de voir un sherlock Holmes avec la maladie d’Alzheimer , diminué dans une enquête sans intérêt ? Les amateurs du detective seront encouragés à aller revoir le chien des baskerville, la vie privée de... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de Mr. Holmes par zinv

Mr Holmes est plus un film évoquant la vieillesse qu'une enquête du célèbre détective. On se rapproche donc plutôt du drame avec des enjeux inédits pour une oeuvre mettant en scène ce personnage : la transmission, l'amour, l'empathie sont autant de choses nouvelles pour lui que pour ses habitués. Cette approche originale est à saluer, mais il est regrettable que le rythme imposé,... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar zinv
zinv ·

Mr McKellen

Ce film, nous montrant un Sherlock Holmes vieillissant, n'est pas un chef d'œuvre, mais a le mérite d'exister dans l'épaisse et mythique saga des œuvres basées sur les aventures du célèbre détective. En effet si le rythme du film est bien trouvé, calqué sur l'évolution de la mémoire et de l'état physique de Holmes, la mise en scène est classique et les dialogues un peu redondant. Le vrai... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Martinator
Martinator ·